Assistant de direction H/F H/F
Référence : 2025-1809104
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Commission de régulation de l'énergie (CRE)
Commission de régulation de l'énergie - Localisation : 15 rue pasquier 75008
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Pour le compte de deux directions stratégiques de la CRE (direction du développement des marchés de détail et de la transition énergétique DDMTE / direction des marchés de gros DMG), vous êtes en charge des activités suivantes :
Gérer, diffuser et assurer le suivi du courrier des directions, notamment avec le logiciel Post Office
Assurer la gestion des appels téléphoniques (réception, filtrage ou transmission, prise de message et de rendez-vous)
Gérer les agendas des directrices et des directeurs adjoints (réunions et interventions extérieures)
Organiser la contribution des directions aux réunions de la Présidente de la CRE (présences et notes préparatoires) et organiser les auditions par le Collège sur les sujets de la DDMTE et de la DMG
Planifier et organiser les réunions des directions sur le plan logistique (réservation de salle, du matériel requis etc.), préparer les documents de travail
Gérer les départs en mission, en liaison avec le service financier (respect des échéances, réservations, saisine et suivi des notes de frais)
Rédiger et envoyer des courriers
S’assurer de la bonne circulation des informations à caractère général auprès des agents de la direction
Contribuer en cas de besoin à la rédaction des livrables
Profil recherché
Formation : BTS assistante de direction
Expérience souhaitée : Première expérience sur des fonctions similaires. La connaissance de l’anglais serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
- Compétences rédactionnelles (bonne orthographe, bonne grammaire)
- Excellente maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet), maîtrise du logiciel Post Office, connaissance de Chorus DT
- Méthode, organisation et sens pratique, capacité à hiérarchiser les priorités, attitude professionnelle vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes
- Confidentialité
Langues
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Autorité administrative indépendante, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) concourt au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel au bénéfice des consommateurs finals dans le cadre de la construction d’un marché européen et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique française.
À propos de l'offre
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CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
• CDD de 8 mois (agent contractuel de l’État) – Remplacement dans le cadre un congé maternité
• Localisation du poste : 15, rue Pasquier, 75008 Paris
• Télétravail possible
• Candidature (CV + lettre) à adresser à la direction des ressources humaines par mail : drh-recrutement(@)cre.fr
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REMPLACEMENT CONGE MATERNITE
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Susceptible d'être vacant à partir du 15/04/2025
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Assistante / Assistant de direction