ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Référence : 2024-1536502
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Administration Centrale MENJ - MESR
MENJ / DELEGATION A LA COMMUNICATION (DELCOM) - Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
La délégation à la communication recherche un assistant de direction. L’agent, placé auprès de la déléguée à la communication, l’assistera dans ses fonctions. Il travaillera également en étroite relation avec les adjoints de la déléguée, les chargés de mission, les chefs de bureau de la délégation, la responsable des services financiers, l’UGARH, les responsables de projets, les membres des cabinets des ministres, les interlocuteurs des autres directions, ministères et services du Premier Ministre.
Parmi les principales missions et activités du poste :
- Assister la déléguée dans l’organisation quotidienne de son travail
- Organiser et gérer l’agenda de la déléguée et l’agenda de ses adjoints
- Organiser, préparer les réunions auxquelles assiste la déléguée, réservation des salles pour les réunions
- Actualiser le document « agenda partagé »
- Assurer l’accueil physique et téléphonique (accueil, filtrage, orientation)
- Réceptionner, diffuser, et gérer le courrier entrant et sortant de la délégation, suivi du courrier dans l’application Pépite (puis l’application Elise)
- Rédiger et relire les courriers mis à la signature de la déléguée, mise en forme et valorisation des supports écrits
- Aider les agents dans l’organisation de leur déplacement et saisir des ordres de missions et états de frais dans le logiciel CHORUS -DT
- Traiter des dossiers ponctuels attribués en propre ou en commun avec l’UGARH ou la responsable financière
- Apporter de l’aide ponctuelle dans certaines tâches de gestion auprès des chefs de bureau et chargés de mission
- Planifier les permanences durant le week-end entre les cadres de la délégation
- Gérer le tableau des congés des cadres de la délégation
- Faire du classement et archivage
- Gérer une base de courriers / procédures types
L’agent pourra également être amené à effectuer :
- La rédaction de comptes rendus de notes, de courriers
- L’adaptation et la mise en œuvre de processus administratifs
- La vérification de la forme et l’expression de documents produits par la délégation, proposition de modifications
- L’organisation de séminaire, des comités de pilotage, …
Profil recherché
Connaissances :
- bien maitriser les techniques et outils bureautiques
- savoir apprécier, hiérarchiser et gérer les besoins et les urgences
- rédiger et mettre en forme les documents
- savoir planifier et respecter les délais
Compétences :
- capacité rédactionnelle
- rigueur et grande discrétion
- méthode et sens de l’organisation
- réactivité, anticipation et adaptabilité
- gout pour les relations humaines, diplomatie
- sens du travail en équipe
- autonomie
- écoute
- pragmatisme
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
recrutement-delcom@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La délégation à la communication (Delcom) conçoit et pilote la politique de la communication du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, du ministère des Sports, des jeux olympiques et paralympiques et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche. Elle coordonne sa mise en œuvre aux niveaux central et déconcentré et en évalue ses résultats. Elle veille à la cohérence des messages émis par l’institution, conçoit et réalise les supports de communication nécessaires à l’explication des décisions ministérielles. Organisée par métiers, la Delcom est rattachée au secrétariat général, service sous autorité conjointe des trois ministères.
Descriptif du service
La déléguée à la communication est assistée de trois adjoints, en charge respectivement du périmètre ministériel de l’éducation nationale, en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et enfin en charge de la communication numérique.
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.
Les dossiers de candidatures, constitués d'un CV et d'une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
recrutement-delcom@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 17/05/2024
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)