Assistant de direction H/F

Référence : 2024-1704758

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Brest
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

  • Assister le directeur de la DSUED, le directeur DSUED adjoint et les chefs des services SAF, SOAD et SEMA, SSEMM et Patrinat.
  • Apporter un appui quotidien aux agents affectés au sein des services SOAD et SEMA, SSEMM et Patrinat de la DSUED (logistique, déplacements, RH),
  • Apporter un appui dans le suivi financier concernant les dépenses notamment des projets européens et des projets sur recettes fléchées. 
  • Participer au fonctionnement collectif du SAF (participation aux réunions de service, proposition d’optimisation, outils de suivi financier des dépenses (achats) 

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
  • Expérience d’assistance administrative souhaitée
  • Expérience dans le secteur public souhaitée

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Maîtrise impérative des outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word et Excel)
  • Pratique des outils collaboratifs
  • Connaissances en comptabilité publique, achats publics souhaitée

Savoir-faire opérationnel :

  • Organiser son travail et hiérarchiser les priorités
  • Vérifier et transmettre des informations
  • Rendre compte
  • Sens du travail en équipe et réseau
  • Excellent sens relationnel et capacité de communication
  • Qualité rédactionnelle (orthographe, grammaire, etc.)

Savoir-être professionnel :

  • Rigoureux et méthodique
  • Réactif
  • Esprit d’initiative et autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Service administratif et financier de la DSUED 

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 238 € et 2 913 € brut par mois)

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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