Assistant de direction H/F
Référence : 2024-1771977
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
- Localisation : Auffargis (78)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission
- Assistance personnelle du DGD PCE : 15%
- Assistance missions transversales : 20%
- Assistance DGPT : 45%
- Assistance CS et CSPN : 10%
- Assistance DG (validation des permis de chasser) : 10%
Activités principales
DGD Police Connaissance et Expertise
DGD
- Mettre à jour l’agenda et organiser les réunions internes OFB et externes
- Gérer les déplacements du DGD
- OMPe et OMP ponctuel pour l’étranger du DGD
RH (référente RH)
- Campagnes (promotion, CDD) : informer le Codir, concaténer les informations, retranscrire synthèse globale, organiser réunion d’harmonisation
- Subdélégation de signature : mettre à jour, diffuser en interne et mettre en ligne
- Recrutement : organiser les entretiens des candidats avec le jury OFB
- Mettre à jour le fichier RH DGD PCE et mettre en ligne Alfresco
Budget
- Programmation budgétaire : Informer Codir, concaténer les informations, organiser la réunion d’harmonisation
- Bons de commandes et Services Faits
Direction Grands Prédateurs Terrestres
Budget
- BC, SF, process DQA, suivi du budget
- Interface fournisseur : ouverture compte, relance facture et livraison
Direction
- Gérer les déplacements de la Directrice et du Directeur adjoint
- Organiser ponctuellement des réunions internes OFB et externes, informer réunions loup
- Appui à l’organisation des séminaires (réseau loup lynx, direction, )
GEACO / FDD
- Ouvrir les comptes et mettre à jour pour tout DGPT
- OMPe et OMP ponctuel (déplacement étranger) pour tout DGPT
- Enregistrer les FDD pour la Directrice
- Référente GEACO et FDD : questions/réponses agents
RH
- Recrutement : organiser les entretiens candidats/jury OFB
- Référente RH : questions/réponses agents, valider les formations
- Mettre à jour les contacts de la boite mail générale
Direction de la Recherche et de l’Appui Scientifique
Conseil Scientifique (2/an)
- Réserver : salle Vincennes, traiteur, restaurant de la veille, hôtel, société de retranscription
- Réserver les trajets (train et avion) de tous les membres
- Tableau de suivi : présence des participants et budget
Commission Scientifique des Parcs Nationaux (2/an)
- Réserver : salle séminaire, hôtel, traiteur, location voiture
- Réserver les trajets (train et avion) des membres via Jancarthier
- OMP, UVP et dossiers de Frais de déplacements des membres
- Tableau de suivi : présence des participants et budget
Direction Générale
Validation des permis de chasser
- Mettre à jour la NDS et de la décision, diffuser et mettre en ligne
- Vérifier les retours et effectuer le circuit de signature via la DG, compléter le tableau de suivi
- Rendre compte aux DR des paiements de la DF auprès des FDC
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
Compétences et qualités requises
Connaissances :
- Maîtrise impérative des outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word et Excel) ;
- Pratique des outils collaboratifs ;
- Connaissances en comptabilité publique, achats publics souhaitée
Savoir-faire opérationnel :
- Organiser son travail et hiérarchiser les priorités ;
- Vérifier et transmettre des informations ;
- Rendre compte ;
- Savoir travailler en équipe et en réseau
Savoir-être professionnel :
- Rigoureux ;
- Méthodique ;
- Organisé ;
- Réactif ;
- Excellent sens relationnel ;
- Capacité de communication ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Esprit d’initiative et autonomie ;
- Discret ;
- Bienveillant et patient
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
- la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
- la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
- l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
- la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
- l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société
Descriptif du service
La DGD-PCE est pilotée par un directeur général délégué ; elle compte environ 350 agents et est décomposée en :
- Une direction de la police et du permis de chasser (DPPC) ;
- Une direction surveillance, évaluation, données (DSUED) ;
- Une direction grands prédateurs terrestres (DGPT) ;
- Une direction de la recherche et de l'appui scientifique (DRAS)
À propos de l'offre
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Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Directeur Général Délégué
Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)
*Article L332-1 du code de la fonction publique
Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction