Assistant de direction H/F

Référence : 2024-1771977

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Auffargis (78)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

  • Assistance personnelle du DGD PCE : 15%
  • Assistance missions transversales : 20%
  • Assistance DGPT : 45%
  • Assistance CS et CSPN : 10%
  • Assistance DG (validation des permis de chasser) : 10%

Activités principales

DGD Police Connaissance et Expertise

DGD

  • Mettre à jour l’agenda et organiser les réunions internes OFB et externes
  • Gérer les déplacements du DGD 
  • OMPe et OMP ponctuel pour l’étranger du DGD

RH (référente RH)

  • Campagnes (promotion, CDD) : informer le Codir, concaténer les informations, retranscrire synthèse globale, organiser réunion d’harmonisation
  • Subdélégation de signature : mettre à jour, diffuser en interne et mettre en ligne
  • Recrutement : organiser les entretiens des candidats avec le jury OFB
  • Mettre à jour le fichier RH DGD PCE et mettre en ligne Alfresco

Budget

  • Programmation budgétaire : Informer Codir, concaténer les informations, organiser la réunion d’harmonisation
  • Bons de commandes et Services Faits

Direction Grands Prédateurs Terrestres

Budget 

  • BC, SF, process DQA, suivi du budget
  • Interface fournisseur :  ouverture compte, relance facture et livraison

Direction

  • Gérer les déplacements de la Directrice et du Directeur adjoint 
  • Organiser ponctuellement des réunions internes OFB et externes, informer réunions loup
  • Appui à l’organisation des séminaires (réseau loup lynx, direction, )

GEACO / FDD 

  • Ouvrir les comptes et mettre à jour pour tout DGPT
  • OMPe et OMP ponctuel (déplacement étranger) pour tout DGPT
  • Enregistrer les FDD pour la Directrice
  • Référente GEACO et FDD : questions/réponses agents

RH 

  • Recrutement : organiser les entretiens candidats/jury OFB
  • Référente RH : questions/réponses agents, valider les formations
  • Mettre à jour les contacts de la boite mail générale 

Direction de la Recherche et de l’Appui Scientifique
Conseil Scientifique (2/an)

  • Réserver : salle Vincennes, traiteur, restaurant de la veille, hôtel, société de retranscription
  • Réserver les trajets (train et avion) de tous les membres
  • Tableau de suivi : présence des participants et budget

Commission Scientifique des Parcs Nationaux (2/an)

  • Réserver : salle séminaire, hôtel, traiteur, location voiture
  • Réserver les trajets (train et avion) des membres via Jancarthier
  • OMP, UVP et dossiers de Frais de déplacements des membres
  • Tableau de suivi : présence des participants et budget

Direction Générale
Validation des permis de chasser

  • Mettre à jour la NDS et de la décision, diffuser et mettre en ligne
  • Vérifier les retours et effectuer le circuit de signature via la DG, compléter le tableau de suivi
  • Rendre compte aux DR des paiements de la DF auprès des FDC

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Maîtrise impérative des outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word et Excel) ; 
  • Pratique des outils collaboratifs ;
  • Connaissances en comptabilité publique, achats publics souhaitée

Savoir-faire opérationnel :

  • Organiser son travail et hiérarchiser les priorités ;
  • Vérifier et transmettre des informations ;
  • Rendre compte ;
  • Savoir travailler en équipe et en réseau 

Savoir-être professionnel :

  • Rigoureux ;
  • Méthodique ;
  • Organisé ;
  • Réactif ;
  • Excellent sens relationnel ;
  • Capacité de communication ;
  • Qualité rédactionnelle ;
  • Esprit d’initiative et autonomie ;
  • Discret ;
  • Bienveillant et patient

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Directeur Général Délégué 

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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