Assistant de direction H/F

Référence : 2025-1828837

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
    Centre des monuments nationaux
  • Localisation : Porte des Lilas (75019)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions

Au sein du département des affaires transversales de la DCMC, l’assistante de direction contribue à l’organisation quotidienne du travail de la direction et apporte un soutien administratif que ce soit sur le plan des agendas, de la gouvernance interne et externe, du fonctionnement général.

Activités principales

A ce titre, elle assure :

• La gestion de l’agenda de la directrice et des adjoints le cas échéant ;
• La planification de réunions internes et la rédaction des comptes rendus et leur diffusion ;
• La gestion des déplacements, ordres de mission et suivi des notes de frais des agents de la direction (référent GFD) ;
• La réception et l’enregistrement du courrier arrivé et départ, ainsi que sa répartition au sein de la DCMC et son suivi ;
• Le suivi des parapheurs au sein de la direction et à l’extérieur (notamment avec la Présidence) ;
• La relecture et mise en forme des courriers et documents administratifs (lettres de rejet, décisions ...) ;
• Le classement et l'archivage des dossiers papier et numérique ;
• La gestion des fournitures et équipements de protection individuelle ;
• L’appui administratif sur certains dossiers pilotés par les experts (tenue de tableau de bord, mise à jour de tableau ou bilan) ;
• La gestion des réservations de salles ;
• Le suivi de la facturation de l’agence de voyage en lien avec le pôle administratif et financier.

Profil recherché

Compétences techniques :

• Titulaire d’un diplôme Bac+2 en secrétariat ou gestion administrative ou expérience professionnelle dans une fonction équivalente ;

Savoir-faire :
• Bonnes capacités rédactionnelles ;
• Maîtrise des outils de bureautiques ;
• Capacité d’organisation, de polyvalence et de rigueur.

Savoir-être :
• Sens relationnel et goût du travail en équipe ;
• Sens de la communication ;
• Discrétion et autonomie ;
• Réactivité et dynamisme.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre des monuments nationaux (CMN) rassemble, depuis plus d'un siècle, le plus important réseau de sites et monuments de France, de la préhistoire à nos jours.
Fort de la richesse de ce bien commun, de la diversité des lieux et savoir-faire de ses équipes, il œuvre chaque jour pour conserver, révéler et transmettre ces patrimoines naturels et culturels à tous les publics.
En faisant dialoguer histoire, art et culture, il fait de ses monuments des lieux de connaissance, de création, d'émotion et de partage qui contribuent à renforcer le lien social.
Présidé par Marie Lavandier, le CMN est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture. Créé en 1914 sous le nom de Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques, il devient le CMN en 2000. Ses 1 470 agents ont accueilli plus de onze millions de visiteurs en 2023.
S'appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des ventes en boutique dans son réseau de libraire boutique, des locations d'espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.
L'établissement a par ailleurs pour mission d'assurer, la conservation, la restauration et l'entretien des monuments placés sous sa responsabilité.

À propos de l'offre

  • • Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie B (toutes fonctions publiques, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative), et en contrat à durée indéterminée à temps complet.
    • Rémunération comprise entre 23 978 € bruts annuels et 27 215 € bruts annuels selon l'expérience sur un poste équivalent.
    La fourchette de rémunération mentionnée s'adresse uniquement aux agents contractuels.
    Pour les agents titulaires, la rémunération sera déterminée sur la base de la fiche financière que nous solliciterons auprès de leur établissement de rattachement, en conformité avec le cadre réglementaire en vigueur.
    • Site accessible aux PMR.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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