Assistant de direction H/F
Référence : 2025-1839941
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de la Sarthe
- Localisation : Allonnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un Assistant de direction (H/F) à temps plein pour intégrer la Direction Générale, située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement.
Missions générales :
L’assistant(e) de direction soutient la Direction dans son organisation, sa gestion, sa communication et le suivi des dossiers. Il/elle partage son activité entre :
Support à la Direction Générale (80%)
Support à la Direction de la promotion de la santé mentale et des coopérations territoriales (20%)
Missions spécifiques :
Accueil et communication :
Accueil physique et téléphonique (filtrage, orientation, traitement des messages).
Transmission des informations internes et externes.
Gestion administrative et organisationnelle :
Coordination des agendas, courriers, déplacements et frais.
Préparation des dossiers et réunions.
Classement et archivage.
Rédaction et suivi documentaire :
Rédaction de courriers, notes, comptes rendus et décisions.
Mise à jour des documents et outils de suivi.
Organisation d’événements et instances :
Planification et gestion des événements (réservations, invitations, logistique).
Organisation des instances (convocations, ordres du jour, comptes rendus).
Élaboration et mise à jour des calendriers annuels.
Coordination et appui transversal :
Suivi des activités de formation, des gardes administratives et des congés du CODIR.
Gestion des fournitures, abonnements et matériel informatique.
Participation au groupe métier des assistantes de direction.
Conditions :
Lieu d’exercice : 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Le Mans.
Horaires : 8h30/16h30 ou 09h00/17h00 ou 09h30/17h30 selon les besoins du service.
Profil recherché
Profil recherché :
Diplôme et expérience : Bac+2 en assistanat de direction et expérience significative sur un poste similaire.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Connaissance du logiciel OneNote (formation possible)
Bonne organisation et gestion documentaire
Aptitudes personnelles :
Sens de la discrétion et de la confidentialité
Réactivité, autonomie et prise d’initiative
Aisance relationnelle et excellent esprit d'équipe
Capacité à gérer plusieurs priorités en parallèle
Avantages :
- 14 ou 19 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d’une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
- Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
- Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage …), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
- Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l’organisation de votre emploi du temps.
- Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
- Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
- Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
- Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
- Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Tabita BAKANA
- Céline NABHAN-DUBIEF
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Assistante / Assistant de direction