
Assistant de direction H/F
Référence : 2025-1854837
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inspection générale des affaires culturelles (IGAC)
- Localisation : 3 rue de valois, 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
1. Gestion administrative du service
- Assiste le ou la chef(fe) du service et le secrétaire général dans l'organisation quotidienne de leur travail (gestion de l’agenda, des déplacements, …) ;
- Assure la planification, l'organisation, la préparation, le suivi des réunions du service et le cas échéant, de RDV de membres du service ;
- Prend en charge les aspects logistiques du fonctionnement du service ;
- Assure la gestion et l’enregistrement des courriers, des rapports et notes du service via l’outil ministériel dédié (Maarch) ;
- Gère les déplacements des membres du service dans l’application dédiée (Chorus) ;
- Met en œuvre l’archivage papier et numérique du service ;
- Peut être amené à apporter un appui sur des dossiers ponctuels.
2. Contribution à la production des rapports de l’IGAC et suivi
- Participe au suivi de la production et de la diffusion des rapports ;
- Contribue à la mise en forme des rapports.
3. Participation à la gestion des ressources humaines du service
- Participe à la gestion de proximité en matière de Ressources Humaines (congés, CET, évaluations, …) en utilisant les logiciels RH internes du ministère comme : RenoirH, AgirH et Estève… ;
- Met à jour l’annuaire pour le service, gère les arrivées et départs.
Le poste est placé au sein de l’inspection générale des affaires culturelles, directement rattachée à la Ministre. Les interlocuteurs sont nombreux, divers au sein du ministère de la Culture et à l’extérieur. Liens particuliers avec le bureau du cabinet, le secrétariat particulier de la Ministre, les chefs de cabinets des directions générales…
Liaison hiérarchique : le secrétaire général (n+1), le ou la chef(fe) de service (n+2)
Liaisons fonctionnelles : le responsable données, analyse et soutien aux missions de l’IGAC ainsi que les autres membres de l’inspection générale.
Profil recherché
Compétences techniques :
• Très bonne maitrise des outils bureautiques (principalement word, excel et outlook), des outils de visioconférence et de partage de documents (Teams, M365) ;
• Bonne communication écrite et orale ;
• Connaissance des techniques de classement et d’archivage ;
• Une bonne connaissance de l’organisation du ministère de la culture serait un plus.
Savoir-faire :
• Apporter une réponse personnalisée ;
• Rédiger et mettre en forme les documents, notamment avec une feuille de style ;
• Évaluer et hiérarchiser des besoins ;
• Savoir planifier et respecter les délais ;
• Savoir gérer les aléas ;
• S'adapter aux différents interlocuteurs ;
• Filtrer et orienter les informations.
Savoir-être :
• Autonomie et réactivité ;
• Capacité d'adaptation ;
• Sens de l'organisation et de l’anticipation ;
• Réactivité et rigueur ;
• Sens du relationnel et de la confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutement-igac@culture.gouv.fr
- guillaume.turbiak@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Placée sous l'autorité directe du ministre de la Culture, l'Inspection générale des affaires culturelles assure des missions d’inspection, de contrôle ou d’évaluation, d’étude ou de médiation. Elle peut assurer des missions de conseil, d'appui, d'audit, d'enquête et d'expertise.
L’IGAC est constituée d’une équipe de vingt-sept inspecteurs généraux et inspecteurs des affaires culturelles assurant des missions de contrôle, d’audit, d’étude, de conseil et d’évaluation, avec une répartition femmes-hommes équilibrée.
Ce service a également la responsabilité de la mission santé et sécurité au travail du ministère de la culture (cinq inspecteurs santé sécurité au travail) et de la mission ministérielle d’audit interne du ministère (deux auditeurs). Un responsable analyses, données et soutien au mission et deux assistantes complètent cette équipe.
Le ou la chef(fe) du service ainsi que le secrétaire général pilotent et coordonnent l’activité de l’IGAC.
À propos de l'offre
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Mentionner impérativement le numéro d’offre de la plateforme « Choisir le service public » dans les contacts et candidatures.
Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens.
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Disponibilité
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction