Assistant de direction H/F

Référence : 2025-1854837

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale des affaires culturelles (IGAC)
  • Localisation : 3 rue de valois, 75001 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

1. Gestion administrative du service

  • Assiste le ou la chef(fe) du service et le secrétaire général dans l'organisation quotidienne de leur travail (gestion de l’agenda, des déplacements, …) ;
  • Assure la planification, l'organisation, la préparation, le suivi des réunions du service et le cas échéant, de RDV de membres du service ;
  • Prend en charge les aspects logistiques du fonctionnement du service ;
  • Assure la gestion et l’enregistrement des courriers, des rapports et notes du service via l’outil ministériel dédié (Maarch) ;
  • Gère les déplacements des membres du service dans l’application dédiée (Chorus) ;
  • Met en œuvre l’archivage papier et numérique du service ;
  • Peut être amené à apporter un appui sur des dossiers ponctuels.

Profil recherché

Compétences techniques :
• Très bonne maitrise des outils bureautiques (principalement word, excel et outlook), des outils de visioconférence et de partage de documents (Teams, M365) ;
• Bonne communication écrite et orale ;
• Connaissance des techniques de classement et d’archivage ;
• Une bonne connaissance de l’organisation du ministère de la culture serait un plus.

Savoir-faire :
• Apporter une réponse personnalisée ;
• Rédiger et mettre en forme les documents, notamment avec une feuille de style ;
• Évaluer et hiérarchiser des besoins ;
• Savoir planifier et respecter les délais ;
• Savoir gérer les aléas ;
• S'adapter aux différents interlocuteurs ;
• Filtrer et orienter les informations.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • recrutement-igac@culture.gouv.fr
  • guillaume.turbiak@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Placée sous l'autorité directe du ministre de la Culture, l'Inspection générale des affaires culturelles assure des missions d’inspection, de contrôle ou d’évaluation, d’étude ou de médiation. Elle peut assurer des missions de conseil, d'appui, d'audit, d'enquête et d'expertise.

L’IGAC est constituée d’une équipe de vingt-sept inspecteurs généraux et inspecteurs des affaires culturelles assurant des missions de contrôle, d’audit, d’étude, de conseil et d’évaluation, avec une répartition femmes-hommes équilibrée.

À propos de l'offre

  • Mentionner impérativement le numéro d’offre de la plateforme « Choisir le service public » dans les contacts et candidatures.

    Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens.

  • Disponibilité

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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