Assistant de direction (h/f)

Référence : O075250219000908

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) de direction accompagne le Directeur Général Adjoint Développement et Prospective afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité. En étroite collaboration, il/elle est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités visant à le seconder.

* Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du/de la DGA (Prise de rendez-vous, organisation de réunions, congés)
* Veiller en lien étroit avec les assistant(e)s du DGS et des DGAs à l'organisation de la collaboration de la Direction Générale (coordonner les agendas, veiller à la diffusion de l'information...)
* Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels auxquels participe le/la DGA Développement et Prospective (réunions, déplacements, interventions, CODIR...)
* Préparer, contrôler et suivre les dossiers nécessaires à la mission du/de la DGA Développement et Prospective (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions et pour ses déplacements...)
* Assurer la relecture des documents mis à la signature du/de la DGA Développement et Prospective
* Participer à l'organisation et à la gestion des instances

Profil recherché

* Très bonne maitrise de l'expression orale
* Savoir établir et maintenir un climat de confiance avec les interlocuteurs
* Capacité d'organisation et de planification
* Avoir le sens de l'anticipation
* Maîtriser les techniques d'assistanat (Prise de notes, rédaction, mise en forme, recherche et traitement d'informations, organisation d'événements)
* Maîtriser l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, intranet)
* Maîtriser l'environnement territorial et de ses enjeux
* Avoir des connaissances en gestion administrative
* Avoir des connaissances de normes rédactionnelles (maitriser les règles d'orthographe, de syntaxe, de grammaire)
* Maîtriser des méthodes de classement et d'archivage
* Maîtriser les outils et les logiciels bureautiques
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Curiosité, empathie,
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Polyvalence et réactivité
* Aisance relationnelle et loyauté
* Autonomie et capacité d'initiative

Qui sommes-nous ?

Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    173/175 rue de Bercy CS 10205
    75588 PARIS CEDEX 12

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
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