ASSISTANT DE DIRECTION

Référence : 2025-1890648

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Vaucluse
  • Localisation : DDETS de Vaucluse, site Chabran Bâtiment A, 2 avenue de la folie 84 905 Avignon Cedex

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

I. Missions générales
Ces missions sont partagées par les 2 assistant-e-s. Chaque assistant·e est amené·e à remplacer son/sa collègue en cas d’absence.

Gestion de la messagerie mails et des appels téléphoniques :
- Gestion des boîtes mails institutionnelles de la direction
- Gestion de la diffusion interne des courriels
- Gestion de la messagerie direction
- Recherche et diffusion d’information à la demande de la direction
- Organisation de la continuité des activités - gestion des urgences et de la permanence y compris en situations de crise ou d'exercice de crise
- Permanence téléphonique

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ariane.saitta@vaucluse.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l’autorité du préfet, les services de la Direction Départementale de l'Emploi du travail et des Solidarités (DDETS) mettent en œuvre dans le département les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, aux fonctions sociales du logement et de l’hébergement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, à l'intervention sociale, aux actions de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
- à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
- à l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
- au développement de l'emploi et des compétences dans le respect des exigences de qualité.
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil des établissements sociaux ;
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail.

La DDETS de Vaucluse est structurée autour de deux départements :
- Département Solidarités avec :
le Pôle Egalité et Cohésion des Territoires,
le pôle Ingénierie Inspection contrôle,
le pôle Insertion Logement,
le Pôle Insertion Sociale et Accès aux Droits.
- Département Emploi, Entreprises et Travail avec :
le Pôle Politiques du travail,
le Pôle Insertion emploi, entreprises.

À propos de l'offre

  • Formations prévues:

    Formations à définir en fonction des besoins et attentes de l'agent au regard des expériences capitalisées et des missions confiées

    Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :

    nelly.blouet@vaucluse.gouv.fr

    Directrice départementale adjointe

    Contact 1 :


    Nom Prénom :Ariane SAITTA
    Fonction :Cheffe de cabinet
    Mail/téléphone:ariane.saitta@vaucluse.gouv.fr
    04 88 17 86 37

    Coordonnées du service des ressources humaines : sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

    Documents à transmettre : CV et Lettre de motivation

  • Travail en bureau
    • Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la demande de la direction qu'il assiste
    • Très grande disponibilité vis-à-vis de la direction,
    • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
    • réactivité et discernement dans la gestion des sollicitations

    Poste placé sous l’autorité hiérarchique de la direction et sous l’autorité fonctionnelle du cabinet de direction.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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  • Chargé(e) de gestion du PDALHPD / Appui Insertion sociale et accès aux droits

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    • Localisation : Vaucluse (84)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Instructeur gestionnaire administratif / Appui au développement de la plateforme AGIR

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    • Localisation : Vaucluse (84)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chargé(e) de développement de l'emploi et des territoires

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vaucluse (84)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités