Assistant de direction
Référence : 2025-2030650
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Maubreuil – Soins de Suite et de Réadaptation
L'établissement offre une prise en charge en soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisés en hospitalisation complète, hospitalisation de jour ou consultation externe. - Localisation : CH de Maubreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon expériences et profil / grille Fonction Publique Hospitalière
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
Secrétariat de Direction et communication
- Prise de rendez-vous et gestion des agendas électroniques
- Accueil du service administration et direction
- Traitement des courriers, dossiers, documents : enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage
- Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques, de la Direction
- Organisation de réunions, visites, événements
- Diffusion des documents : notes d’information, note de service en fonction de l’actualité de l’établissement
- Reproduction des documents pour les professionnels du PRMT : Livret d’accueil, affiche, Flyer, Livrets...En lien avec la secrétaire de Direction de la Tourmaline
- Communication institutionnelle (CHU Nantes, GHT44, ARS, HAS) et coordination avec les cadres
- Gestion et tenue des panneaux de diffusion d’informations
- Gestion et mise à jour du site internet, publication sur LinkedIn (activités et vie de l’établissement)
Affaires générales et gestion des instances
- Assistance dans la gestion des dossiers de la Direction
- Suivi des décisions et délégations de signature en lien avec le secrétariat de la Direction Générale du CHU du Nantes
- Secrétariat des instances : Directoire, Comité Social d’Établissement (CSE), Commission Médicale d’Établissement (CME), Commission Des Usagers (CDU), Conseil de surveillance, Réunion mensuelle des cadres
o Établissement de l’ordre du jour et suivi des sujets traités
o Envoi des dossiers aux membres
o Secrétaire de séance aux instances, frappe, mise en forme des procès-verbaux et comptes rendus et publication sur le logiciel de gestion documentaire
o Gestion des délibérations, mise à jour du registre et envoi à l’ARS
Participation aux missions de gestion des ressources humaines
- Classement et secrétariat
- Gestion des grèves
- Correspondante du Comité de Gestion des OEuvres Sociales (C.G.O.S)
- Correspondante de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (M.N.H)
- Participation au dossier des médailles du travail
Démarche qualité :
- Gestion et saisie des questionnaires de sortie des patients sur le logiciel de gestion documentaire, analyses des données et création de support de diffusion
- Gestion et saisie des questionnaires d’évaluation ETP, analyses des données et création de support de diffusion
- Support au/ à la qualiticien/ne dans la relation avec les représentants des usagers : préparation à l’animation de la CDU, forum des associations
Gestion des moyens logistiques
- Réservation de salles, de véhicules, de matériels
- Gestion des fournitures de bureau
Appui au secrétariat médicale
Profil recherché
- Bac pro au minimum
- Et expériences professionnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’établissement offre une prise en charge en soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisés en hospitalisation complète, hospitalisation de jour ou consultation externe. Il dispose pour cela d’un plateau technique spécialisé de rééducation moderne.
Le Centre hospitalier de Maubreuil constitue avec le Centre de Réadaptation Fonctionnelle – CRF - « La Tourmaline » (établissement de santé privé à but non lucratif) un pôle de réadaptation de 192 lits et places : le Pôle de Réadaptation Maubreuil et La Tourmaline (PRMT).
Les deux établissements collaborent depuis 2013 dans le cadre d’un partenariat « public-privé », chacun des deux établissements conservant son statut et ses propres rôles.
Ce pôle situé dans un parc d'environ 9 hectares dans la métropole nantaise, a été entièrement rénové en 2012. Il regroupe plus de 250 professionnels qui proposent une offre de soins complète et performante, le CRF « La Tourmaline » étant spécialisé dans la prise en charge des affections cardiaques, vasculaires et respiratoires.
Depuis mai 2019, le CH de Maubreuil est en direction commune avec le CHU de Nantes, institutionnalisant les liens forts déjà existants entre les deux établissements.
Le CH de Maubreuil est par ailleurs membre du Groupement Hospitalier de Territoire de Loire-Atlantique (GHT 44), regroupant les treize hôpitaux publics du département.
À propos de l'offre
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- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances en droit hospitalier
- Qualités : assiduité, disponibilité, discrétion, diplomatie, sens de la communication, rigueur, sens de l’organisation, esprit d’initiative, qualité de rédaction, esprit d’analyse et de synthèse -
Poste à 100%
Amplitude horaire pour titulaires et CDI : 37 H 30 ; pour CDD 35 H
Grade : Adjoint Administratif Hospitalier -
Susceptible d'être vacant à partir du 23/10/2025
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Assistante / Assistant de direction