Assistant de direction
Référence : 2025-2068598
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre départemental de l'enfance et de la famille du Doubs
CENTRE DEPARTMENTAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE DU DOUBS - Localisation : 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 25 000 € bruts/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire FPH
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Direction et de la responsable administrative et financière, l'assistant(e) de Direction participe à la gestion administrative du CDEF en assurant le secrétariat de Direction et le suivi de dossiers transversaux. Il gère également le traitement et la circulation de l'information interne et externe.
Activités principales du poste :
1. Mise en œuvre et suivi des tâches administratives liées au Secrétariat de la Direction
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion et traitement de l'information
- Prise de rendez-vous, tenue et suivi de l'agenda de la Direction
- Suivi et transmission des informations relatives aux astreintes et planning
- Traitement et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions, procès-verbaux, arrêtés
- Prises de notes et rédaction de comptes-rendus
- Préparation et suivi de dossiers
- Gestion des calendriers des permanences de direction et des permanences cadres
- Gestion et suivi des déclarations de sinistre
- Gestion et suivi des constats amiables
2. Courriers
- Ouverture, tri, enregistrement et ventilation du courrier arrivant dans l'établissement
- Saisie des courriers émanant de la Direction
- Mise à jour des documents dématérialisés
3. Instances
- Rédaction de notes et d'avis pour les différentes instances (Commission de surveillance, CSE)
- Préparation, organisation, suivi des séances et rédaction des procès-verbaux et délibérations
- Préparation des documents de présentation
4. Communication
- Participation à l’organisation des évènements (cérémonie vœux, inaugurations, etc.…)
- Participation à l’élaboration de supports et actions de communication
- Mise à jour du site Internet
5. Divers
- Veille et suivi des traitements et actions liées à la protection des données en tant que Référent RGPD pour l’établissement
- Archivage des documents
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
- Rigueur professionnelle
- Autonomie
- Discrétion
- Capacité d'organisation
- Réactivité et disponibilité
- Esprit de synthèse, de rigueur et d'initiatives
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- COLSON Mathieu
- MEKHFI Mona
Qui sommes-nous ?
L’exercice professionnel s’effectue au sein d’un établissement public non autonome relevant du statut de la fonction publique hospitalière. Le CDEF est un acteur essentiel quant à la mission de protection de l’enfance dévolue au Département. A ce jour, le CDEF a une capacité de 214 places, et compte un effectif de 140 postes statutaires.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction