Assistant de direction

Référence : AGRI_2024-21-A5SAJ00001-41818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SAJ
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du secrétariat de la direction des affaires juridiques, le (la) candidate retenu(e) aura pour mission, en binôme avec une autre assistante, d’ assister le directeur et son adjointe et d’ assurer des travaux d’ appui à la fonction juridique, en étroite collaboration avec une autre assistante.


DESCRIPTION DES MISSIONS :
L’ agent sera chargé d’ assurer :
- les tâches classiques confiées à une assistante de directeur d’ administration centrale : contacts téléphoniques, organisation des agendas et des réunions, frappe et suivi du courrier, préparation et classement des dossiers de réunions, logistique, suivi des permanences Cabinet et Assemblée nationale ;
- des tâches d’ appui à la fonction juridique :
. Contributeur SOLON pour le Secrétariat général ;
. Elaboration de tableaux de suivi à la demande du directeur (contentieux au Conseil d'Etat ; décrets d'application des lois, amendements, etc)



CHAMP RELATIONNEL :
DAJ, services du secrétariat général, directions du ministère, Cabinet
Autres correspondants du service (SGG, Conseil d’Etat, etc)


Profil recherché

SAVOIRS :
Maîtrise des outils informatiques (Open Office, Word, Excel, messagerie, etc)

SAVOIR-FAIRE :
- sens de l’organisation, rapidité d’exécution, discrétion, esprit méthodique
- goût du travail en équipe,
- bonne connaissance du ministère
- aptitude aux contacts.


Qui sommes-nous ?

Secrétariat général - Direction des affaires juridiques
3, rue Barbet de Jouy – 75 349 Paris 07 SP

Descriptif du service

La direction des affaires juridiques exerce une fonction de conception, de conseil, d’expertise et d’assistance juridique auprès du cabinet du ministre, de l’administration centrale, des services déconcentrés et des établissements publics.

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

    Personne(s) à contacter :
    M. Guillame de La Taille Lolainville- Directeur des affaires juridiques, 01 49 55 51 38 – guillaume.de-la-taille-lolainville@agriculture.gouv.fr

    Mme Eugénie Orio, adjointe au directeur des affaires juridiques, 01 49 55 42 38 - eugenie.orio@agriculture.gouv.fr

    En copie, Mme Carmela Borel, cheffe de la mission d'appui - 01 49 55 59 85 -
    carmela.borel@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    DAJ, services du secrétariat général, directions du ministère, Cabinet
    Autres correspondants du service (SGG, Conseil d’Etat, etc)

  • Art. L. 332-2 (3°)

  • Vacant à partir du 19/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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