Assistant de direction

Référence : AGRI_2025-13-A6D5600190-49846

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de la protection des populations du Morbihan
    DD(CS)PP56
  • Localisation : VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2200€ brut à 2300€ selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assister les deux directeurs et les responsables de fonctions transverses dans l'organisation quotidiennedu travail et contribuer au bon déroulement des activités en assurant des fonctions d’'assistance administrative et technique.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Assurer l'accueil physique, téléphonique et par courriel
Gérer les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de la direction
Assurer le suivi des courriers et couriels, gestion des parapheurs
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
Apporter un appui à la communication interne : publication de documents, informations sur intranet DDPP
Mettre en forme et valoriser des supports écrits
Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
Missions spécifiques en appui sur les volets assurance qualité et conseiller de prévention:
- actualisation des différents documents (organigrammes, listes de diffusions, ...)
- assurer le suivi de la mise en oeuvre des différentes actions (suite audit, décisions prises en CSA ou FS )
Missions spécifiques pour le secrétariat du contentieux pénal :
- enregistrement SORA des courriers arrivée et départ,
- ouverture des dossiers SORA contentieux et préparation matérielle des dossiers contentieux : copie, scan, mise sous pli courriers/dossiers
- états préparatoires au bilan annuel contentieux
- archivage annuel dossiers contentieux
Gestion transaction :
- gestion SORA des différentes étapes de la proposition de transaction
- rédaction de la proposition transaction à adresser aux mis en cause
- suivi de l'exécution des transactions et coordination avec le trésor public


CHAMP RELATIONNEL :
Autres directions départementales interministérielles et directions régionales, préfecture, DDFIP, greffes, chambres consulaires, chefs de service et agents de la DDPP, chambres consulaires, mairies...

Profil recherché

SAVOIRS :
Bureautique et outils collaboratifs
Applications informatiques métier
Classement, archivage
Techniques de secrétariat
Environnement administratif, institutionnel et politique

SAVOIR-FAIRE :
Sens de l'organisation
Réactivité
Faire preuve de discrétion
Sens des relations humaines
Mettre en forme un document
Archiver
Diffuser une information, une publication
Organiser une réunion
Prioriser
Rédiger un acte juridique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Direction départementale de la protection des populations du Morbihan
Service Direction
32 Boulevard de la Résistance
56019 VANNES CEDEX

Descriptif du service

Le poste est sous l'autorité du directeur et du directeur adjoint.
Il est à souligner que plusieurs fonctions transversales sont directement rattachées à la direction :
- communication interne et externe ;
- hygiène et sécurité ;
- démarche qualité ;
- gestion du contentieux pénal ;
- relations avec le SGCD (RH, budget, logistique).
Par conséquent, outre les missions de secrétariat, l'assistante de direction a aussi vocation à apporter son concours à ces diverses fonctions.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Jean-Michel CHAPPRON - directeur - Tel : 02 97 54 87 00
    Raoul GUENODEN Directeur adjoint - Tel : 02 97 54 87 01
    mail : ddpp-directeur@morbihan.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Autres directions départementales interministérielles et directions régionales, préfecture, DDFIP, greffes, chambres consulaires, chefs de service et agents de la DDPP, chambres consulaires, mairies...

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 27/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur d'exp agri

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Pontivy-St Jean Brévelay-Hennebont
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Responsable filière pêche - chef d'unité à enjeux

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations du Morbihan
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire budgétaire et secrétariat particulier en binome

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Morbihan
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • CHEF DE PASSERELLE / DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT/SERVICE 5B/14

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé (e) de mission développement économique, emploi et cohésion sociale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Morbihan
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur/Directrice Général.e des Services - Commune de LANGONNET

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Territoriale