ASSISTANT DE DIRECTION

Référence : DEF_03-00049342

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ROUTE DE GISY 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Bureau enquêtes accidents pour la sécurité de l'aéronautique d'État (BEA-É) est un service à compétence nationale et indépendant dont la mission est de conduire les enquêtes de sécurité suite aux accidents et incidents aériens graves survenus aux aéronefs d’État. Il est situé sur la base aérienne 107 de Villacoublay.
Compte tenu des spécificités du BEA-É, les fonctions de chef de cabinet du Directeur et de chef du secrétariat général sont regroupées en un poste : assistant de direction.
Le chef de cabinet est responsable de la programmation, de la préparation et de l’organisation des activités du directeur du BEA-É. En interne, le cabinet est sous l’autorité du directeur du BEA-É. Vers l’extérieur, le cabinet assure la liaison avec les autorités d’emploi, les états-majors, les cabinets ministériels et divers acteurs civils et militaires (centres d’expertises, industriels, BEA et bureaux d’enquêtes étrangers) en fonction des besoins de la Direction du BEA-É.
Le chef du secrétariat général est quant à lui chargé de la mise en page et de l’envoi des rapports d’enquête, de la gestion du courrier (arrivée, envoi et suivi), du soutien et de l’administration du personnel (ordre de mission, FD en ligne, Eureka, Artemis, demandes diverses personnelles) et de la gestion du parc automobile (suivi des véhicules, carburant, cartes autoroute). Pour ces fonctions, l’agent relève du directeur adjoint.
Le titulaire du poste est tenu au secret professionnel des enquêtes de sécurité aérienne
Organiser l’activité professionnelle et tenir à jour l’agenda du Directeur ;
Planifier, organiser les déplacements, visites et réunions pour le Directeur ;
Diriger, superviser et répartir toutes les tâches dévolues au personnel du secrétariat ;
Savoir effectuer les tâches dévolues au secrétariat (enregistrement du courrier, mise en forme des rapports d’enquêtes, gestion des ordres de mission, gestion des déplacements) ;
Assurer le suivi des habilitations et des demandes de congés à l’étranger – utilisation du logiciel SOPHIA ;
Assurer les échanges avec les interlocuteurs civils et militaires des diverses autorités (autorités d’emploi, judiciaires, DSAÉ, BEA, ministères…) ;
Assurer le suivi des matériels, commandes de fournitures (cartes achats) ;
Participer aux tours d’astreinte à 2H HO/HNO :
organiser sous faible préavis le départ du groupe d’enquête (transport, hébergement, messages officiels de déclenchement d’enquête) , tenue de l’astreinte 1 semaine par mois environ ;
Assurer le suivi des désignations de personnel (permanences, cérémonies et autres) ;
Assurer le suivi des désignations de personnel (permanences, cérémonies et autres) ;

Profil recherché

Avoir servi auprès d’autorités.
Savoir encadrer une équipe.
Organiser le fonctionnement et piloter l’activité d’un secrétariat.
Connaissances en aéronautique
Niveau d'expérience confirmé.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- MANAGEMENT
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DES INSTITUTIONS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.michel@intradef.gouv.fr
  • bea-e.chancelier.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    RER C/ Bièvres – Navettes bus 6122- 6133 - 6142 (Depuis TRAM T6 ou METRO 9)
    Prise en charge d’une partie de l’abonnement du pass NAVIGO (selon les modalités du MinArm)
    Restauration et infrastructures sportives sur site.

  • Astreinte BEA-É HO/HNO à 2H.
    Habilitation « Secret » nécessaire
    Être détenteur du permis VL
    FD@ligne, sensibilisation SIRH des armées

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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