ASSISTANT DE DIRECTION

Référence : DEF_14-00059082

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Collaborateur direct de la direction et placé sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de cabinet, l’assistant est chargé des travaux dévolus à un secrétariat de haute autorité. Il contribue à la tenue de l’agenda du directeur et de son adjoint, prépare les missions et les représentations de la direction auprès des divers interlocuteurs (cabinets de la ministre des Armées, secrétariat général pour l’administration, états-majors, directions et services…).
Il gère l’accueil physique des visiteurs et l’accueil téléphonique, participe à l’organisation matérielle des réunions et des déplacements à l’initiative du directeur et de son adjoint et prépare les dossiers avec la cheffe du cabinet.

Missions principales ;
- faciliter les missions du directeur et son adjoint,
- gérer les deux agendas avec réactivité et précision,
- réceptionner, organiser, enregistrer et présenter les parapheurs soumis à signature,
- assurer la permanence téléphonique,
- participer à l’organisation des entretiens,
- mettre en forme des documents (charte graphique),
- filtrer les appels avec précision, organiser les réunions,
- gérer les fournitures et les demandes d’ordre de mission.

Missions annexes :
- gérer les archives du secrétariat de direction ;
- participer à l’organisation logistique des activités du cabinet.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) avec de solides qualités relationnelles, de la méthode, de l’initiative, de l’autonomie et de la disponibilité.
La discrétion est une qualité primordiale. La confiance de la hiérarchie sera un impératif.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • nadege.bonnet-ligeon@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : horaires décalés avec le binôme - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Horaires décalés.
    Pas de télétravail.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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