Assistant de direction

Référence : DEF_17-00022637

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés.
Au profit de la DRM et des organismes assurant la fonction interarmées du renseignement, Intelligence Campus (IC) a pour objectif de capter la connaissance extérieure, notamment académique, utile au cycle du renseignement et d’identifier des technologies ou des concepts innovants, de les faire expérimenter par les métiers et de les adapter au besoin des opérationnels du renseignement dans des délais courts.
Au sein d’IC, l’assistant est chargé d’apporter un appui aux chargés de mission aussi bien sur l’axe Réflexions que sur l’axe Technologies. Il apporte également un soutien afférent à certaines tâches techniques courantes de secrétariat.
Gérer le courrier « arrivée et départ ». Archiver les chronos des courriers émis par IC ainsi que les courriers reçus sous forme papier, et le cas échéant, les scanner.
Contribuer au soutien organique, logistique, informatique et matériel de l’IC.
Assurer la logistique des manifestations organisées par IC à Balard et Creil (gérer les accès des visiteurs, réserver les salles de réunion, …).
Assurer un suivi des décisions prises au sein de l’IC via un Chrono des décisions.
Participer au fonctionnement du service. Assurer toute tâche de soutien s’inscrivant dans le périmètre opérationnel ou organique (petite manutention, suivi travaux, etc.). Être en mesure de rédiger une fiche d’expression de besoin.
Gérer une communauté de travail (type Sharepoint) afin d’assurer le partage d’information et la constitution d’archives chronologiques, cohérentes et complètes.
Être en mesure de suivre administrativement les différentes étapes de la passation d’un marché à des fins enregistrements en disposant de notions élémentaires sur le code de la commande publique.
Assurer la conception et la mise en forme graphique de supports de communication internes et externes (Newsletters, article intranet…).
Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Suivre les supports classifiés à Balard.

Profil recherché

Expérience du soutien en administration centrale.
Expérience du milieu « renseignement » souhaitable.
Maitrise d’outil de mise en forme (Word, Publisher, PDFCreator).
Disposer de notions sur les outils existants de création graphique (InDesign,, Illustrator, Web Designer,…).

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ECRITE
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé à Paris Balard (75)
    Accès : RER C gare pont du Garigliano
    Métro Balard (8) ou porte de Versailles (12)
    Bus lignes 39/42/62/88/145/169/N13
    Tramway T2 Suzanne Lenglen ou T3 Balard
    Restauration sur place
    Horaires de travail : 8H45-17H30, 16H30 le vendredi
    agent de secrétariat supérieur

  • Habilitation TRES SECRET
    Sensibilisation à la sécurité au sein de la DRM.
    Formations internes DRM.
    Formation(s) liée(s) à la mise en place de nouveaux logiciels.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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