ASSISTANT DE DIRECTION

Référence : DEF_22-00028773

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des cabinets
  • Localisation : 16 RUE SAINT DOMINIQUE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité de la conseillère sociale au cabinet du ministre des armées, le titulaire du poste organise le travail d'assistance administrative : prise de note, mise en forme des documents, rédaction de courrier, recherche et archivage de documents. Il est chargé de la tenue de l’agenda, gère les rendez-vous et l’accueil téléphonique. A ce titre, il filtre, oriente et conseille les différents interlocuteurs.

Les assistants des membres de cabinet du ministre effectuent les travaux traditionnellement dévolus aux secrétaires de direction : prise de note, frappe du courrier, classement de dossiers. Ils entretiennent, dans les meilleures conditions, le réseau de relations du secrétariat dont ils ont la responsabilité : accueil téléphonique, tenue de l'agenda, accueil des visiteurs, préparation logistique des réunions. Ils favorisent la communication et les contacts à l'intérieur du cabinet, entre les membres du cabinet et à l'extérieur (hautes autorités, directeurs, personnalités extérieures).
- Préparer les dossiers thématiques pour les réunions, audiences et déplacements du conseiller
- Assurer la saisie informatique et la mise en forme de documents divers
- Gérer l’emploi du temps du conseiller
- Fluidifier les circuits des parapheurs et la communication entre services
- Recevoir et orienter de manière attentive et courtoise les hautes autorités, les conseillers et visiteurs internes ou externes
- Filtrer les appels téléphoniques
- Mettre à jour des documents de travail
NBI : 10 points

Profil recherché

Tenue d’un secrétariat d’autorité.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • latifa.aljane@intradef.gouv.fr
  • julie.verpillet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Proche métro 8, 12, 13 – restauration sur site

  • Grande disponibilité
    Habilitation
    Discrétion
    En fonction des besoins

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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