ASSISTANT DE DIRECTION
Référence : DEF_22-00028773
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sous-direction des cabinets
- Localisation : 16 RUE SAINT DOMINIQUE 75007 PARIS 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité de la conseillère sociale au cabinet du ministre des armées, le titulaire du poste organise le travail d'assistance administrative : prise de note, mise en forme des documents, rédaction de courrier, recherche et archivage de documents. Il est chargé de la tenue de l’agenda, gère les rendez-vous et l’accueil téléphonique. A ce titre, il filtre, oriente et conseille les différents interlocuteurs.
Les assistants des membres de cabinet du ministre effectuent les travaux traditionnellement dévolus aux secrétaires de direction : prise de note, frappe du courrier, classement de dossiers. Ils entretiennent, dans les meilleures conditions, le réseau de relations du secrétariat dont ils ont la responsabilité : accueil téléphonique, tenue de l'agenda, accueil des visiteurs, préparation logistique des réunions. Ils favorisent la communication et les contacts à l'intérieur du cabinet, entre les membres du cabinet et à l'extérieur (hautes autorités, directeurs, personnalités extérieures).
- Préparer les dossiers thématiques pour les réunions, audiences et déplacements du conseiller
- Assurer la saisie informatique et la mise en forme de documents divers
- Gérer l’emploi du temps du conseiller
- Fluidifier les circuits des parapheurs et la communication entre services
- Recevoir et orienter de manière attentive et courtoise les hautes autorités, les conseillers et visiteurs internes ou externes
- Filtrer les appels téléphoniques
- Mettre à jour des documents de travail
NBI : 10 points
Profil recherché
Tenue d’un secrétariat d’autorité.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- latifa.aljane@intradef.gouv.fr
- julie.verpillet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
Proche métro 8, 12, 13 – restauration sur site -
Grande disponibilité
Habilitation
Discrétion
En fonction des besoins -
Vacant à partir du 01/10/2023
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)