ASSISTANT DE DIRECTION

Référence : DEF_62-00059186

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
  • Localisation : BCRM TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein du département appui, au bureau management, section soutien administratif, vous travaillez au secrétariat de la Direction et organisez l’ensemble des activités afférentes. Vos missions sont d’assister le directeur en organisant son agenda, en préparant l'activité et en recherchant et facilitant la circulation des informations utiles.
Vous gérez les réservations des salles de réunion, organisez les réunions du directeur et du directeur adjoint.
Vous rédigez les documents (courriers, notes) du directeur.
Vous finalisez (mise en forme finale) les courriers mis à la signature de l’équipe de direction et gérez le courrier sortant de la DANZ Sud via le Système d’Information COR@IL.
Vous assurez les tâches de secrétariat de sécurité de la DANZ Sud en liaison avec la section Sécurité de Défense.
Vous assurez en suppléance les tâches de Correspondant Administratif du SI CHORUS DT.
Vous recevez avec attention et courtoisie les autorités civiles et militaires et les différents visiteurs ou administrés.
Vous pouvez être amené à rechercher l'information identifiée dans les textes officiels, dans Intradef et ou sur le web afin de renseigner le directeur et le directeur adjoint.
Vous préparez les ordres de mission du directeur ;
Vous veillez au respect de la confidentialité de la demande ou de l'information transmise vis-à-vis de vos interlocuteurs.
Vous participez à l’organisation des cérémonies, activités de cohésion, activités de communication.

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine de l’administration, dans 1 à 2 postes de secrétaire dans des domaines variés (domaines techniques, gestion, administration).
Vous manipulez avec aisance les logiciels de bureautique word, excel, powerpoint, ainsi que l’outil de messagerie Outlook.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.siatte@intradef.gouv.fr
  • catherine.giannilevigne@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : Cycle de 4,5 jours - Jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5.
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Habilitation sécurité de défense
    Déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    publique
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