Assistant de direction Relations Internationales- F/H - LYON

Référence : O069250108000942

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants. Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Au sein du pôle assistance de la Direction de la Coordination Institutionnelle, vous apporterez votre aide en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information et d'accueil auprès de l'adjointe déléguée aux relations, coopération et solidarité internationales.
Organisation et gestion :
- Planification et gestion proactive de l'agenda.
- Organisation de déplacements et suivi de dossiers spécifiques.
- Veille documentaire et gestion des réseaux sociaux en lien avec les services de communication.

Réalisation de travaux bureautique :
- Saisie, mise en forme et archivage de documents administratifs.
- Gestion de courriers, courriels et préparation des dossiers.
- Participation au suivi des dossiers thématiques.

Appui aux réunions :
- Organisation logistique, rédaction des ordres du jour, comptes rendus et suivi des actions.

Accueil et communication :
- Gestion des interactions téléphoniques et physiques en adaptant votre discours.

Vos conditions de travail :
- Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels
- Respect du principe de neutralité applicables aux agents publics
- Horaires 38h45 du lundi au vendredi
- Télétravail possible selon les règles en vigueur
- 25 jours de congé annuel

Les avantages à nous rejoindre :
- Jusqu'à 22 jours de RTT par an selon le cycle de travail (35h, 37h50, 38h45...)
- Prime de fin d'année selon conditions
- Carte restaurant 153 ¤ par mois dont 60% pris en charge par la ville)
- Participation aux abonnements de transports en commun à hauteur de 75%
- Forfait "mobilités durables" jusqu'à 300¤/an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
- Contrat de groupe santé prévoyance

Pour aller encore + loin:
- 10 semaines de congé paternité
- Congé menstruel

Profil recherché

Compétences techniques :
- Maîtrise parfaite de l'anglais
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des techniques de secrétariat.
- Bonne connaissance du fonctionnement des institutions publiques et de l'environnement territorial.
- Capacité rédactionnelle (courriers, comptes rendus, notes).

Qualités personnelles :
- Rigueur, sens de l'organisation et réactivité face aux imprévus.
- Discrétion professionnelle et capacité à travailler en équipe.

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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