Assistant de direction/ secrétariat du Maire (h/f) - MAIRIE DE LOCHES

Référence : O037250613000796

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Loches
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Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du Maire, du Directeur Général des Services et de la responsable d'équipe du secrétariat général, l'agent est chargé d'apporter un appui quotidien dans la gestion de l'agenda, l'organisation et la préparation de leurs rendez-vous et réunions, le dispatching des informations, appels, et le suivi des affaires traitées par le Cabinet et de la Direction Générale .
Il apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250613000796-assistant-direction-secretariat-maire-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
* Maîtriser la syntaxe, l'orthographe et la grammaire,
* Aisance rédactionnelle,
* Maîtriser parfaitement les techniques d'expression écrite et orale,
* Maîtriser l'outil informatique : Outlook, Word, Excel, Teams, Powerpoint,
* Connaissance du fonctionnement des institutions
* Connaître l'organigramme de la collectivité,
* Maitriser la langue anglaise,
* Être titulaire du Permis B
Savoir-faire :
* Etablir une relation de confiance avec le Maire, le Directeur Général des services et les élus,
* Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
* Capacités organisationnelles
* Classer et archiver des documents
Savoir-être :
* Très grande discrétion
* Disponibilité, diplomatie et dynamisme,
* Rigueur
* Sens de l'écoute et des relations humaines
* Savoir gérer les situations d'urgence
* Sens des responsabilités, du relationnel (avec les élus, les collègues, la hiérarchie et les usagers), du travail en équipe de l'esprit d'initiative et du Service Public,

Qui sommes-nous ?

LOCHES - Sous-Préfecture - Commune touristique de 7 000 habitants, membre des grands sites patrimoniaux du Val de Loire (Châteaux de la Loire), labellisée Ville d'Art et d'Histoire et siège du réseau des 100 Plus Beaux Détours de France. Ville 3 fleurs et Pôle de centralité d'un territoire de 52 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser (lettre de motivation + CV avec photo + copie des 3 derniers entretiens professionnels) à :
    Monsieur le Maire
    BP 231
    37602 LOCHES CEDEX
    Contact : service RH - 02 47 91 19 54.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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