Assistant de direction/chargé d'accueil - CDC DE CLUSES-ARVE MONTAGNES 40 000 hbts

Référence : O074250904000234

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cluses
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la directrice générale adjointe des services « Moyens et Optimisation des Ressources », l'agent assure des missions de secrétariat, d'accueil physique et téléphonique ainsi que des fonctions d'assistant de direction pour le directeur général adjoint des services mutualisés Ville de Cluses/2CCAM Infrastructures, Cadre de Vie, Aménagement et Evénementiel.

Agent d'accueil au siège de la 2CCAM - 40% du temps de travail
* Assure l'accueil physique et téléphonique du public,
* Est en charge de la gestion administrative et technique des véhicules de service,
* Assure l'enregistrement du courrier entrant ainsi que sa transmission aux services,
* Effectue des tâches courantes de secrétariat (classement et archivage, aide administrative, ...),
* Réalise l'archivage des registres des délibérations,
* Gère les actes administratifs (mise en forme, télétransmission, classement),
* Gère et suit les conventions,
* Renforce ponctuellement les autres services sur des missions administratives.


Assistant de direction de la DGA mutualisée Ville de Cluses/2CCAM - 30% du temps de travail
* Assure le secrétariat du directeur général adjoint : rédaction de courrier et courriels, comptes rendus, synthèses, rapports, ...,
* Gère l'agenda du directeur,
* Organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la collectivité,
* Organise les déplacements,
* Prépare et planifie les réunions (peut être amené à y participer),
* Assure la liaison entre les différents services de la DGA mutualisée entre la Ville et la 2CCAM.


Agent d'accueil Antenne de justice - 10% du temps de travail (soit une demi-journée par semaine)
* Assure l'accueil du public physique et téléphonique.

Profil recherché

* BAC ou BTS secrétariat ou expérience professionnelle confirmée dans ce domaine idéalement en collectivité,
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet et réseau interne),
* Connaissance en organisation des collectivités territoriales et notions juridiques,
* Connaissance du domaine public,
* Bonnes capacités rédactionnelles,
* Capacité d'écoute et d'accueil de publics différents,
* Rigueur et discrétion,
* Diplomatie et bon relationnel,
* Adaptation aux évolutions permanentes (organisation, réglementation),
* Capacité d'analyse et de travail en équipe,
* Autonomie.

À propos de l'offre

  • * Conditions statutaires, régime indemnitaire, carte restaurant + participation mutuelle santé et prévoyance + AMICAM,
    * Poste à temps non complet situé à Cluses, à pourvoir en octobre 2025.

    Envoi CV + lettre de motivation avant le 4 octobre 2025 à l'attention de Monsieur le Président de la 2CCAM, Direction des Ressources Humaines, 2 avenue Charles Poncet, 74302 CLUSES ou par email à ressources.humaines@2ccam.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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