Assistant de formation - IAE
Référence : 2025-1809049
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Bordeaux
- Localisation : 35, avenue Abadie - Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 24 000 € à 25 620 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion matérielle et administrative d’un parcours de formation
- Vous saisissez les plannings des enseignements, vous répondez aux demandes des enseignants, vous recensez les besoins pour les examens et centralisez les sujets ;
- Vous gérez les opérations d’admission et alimentez des tableaux de bord en lien avec la soutenabilité ;
- Vous participez activement à l’organisation et au suivi des jurys de délibération, des conseils de perfectionnement et aux enquêtes de satisfaction ;
- Vous accueillez les usagers, aidez à la recherche d’un stage, et participez à l’organisation d’évènements.
Suivi administratif des contrats d’apprentissage
- Vous assurez la gestion administrative sur un logiciel interne (YPAREO) ;
- Vous envoyez mensuellement les relevés de présence et suivi des livrets d’apprentissage ;
- Vous assurez la gestion administrative et financière des ruptures.
Missions transverses au poste d’assistant de formation
- Vous vérifiez et fiabilisez les heures d'enseignement réalisées en suivant le cadre de la maquette de formation ;
- Vous contribuez au bon archivage des documents sur le réseau, renseignez le tableau de suivi des archives papier ;
- Vous fixez les dates d’examen, remplissez un tableau commun, envoyez en reprographie les sujets et êtes l'interlocuteur des surveillants.
Activités associées
- Vous proposez, soutenez et portez les projets destinés à améliorer la qualité du service ;
- Vous participez le cas échéant, à la surveillance des examens.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau 4 (baccalauréat) et ayant une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine administratif ou associatif, cette fonction requiert :
- des techniques de communication, d’expression écrite et orale
- une bonne connaissances des outils bureautiques et une capacité à vous adapter rapidement à de nouveaux outils
- des qualités organisationnelles (sens des priorités, respect des délais)
- un bon sens de la rigueur et des qualités relationnelles (accueil, diplomatie, travail en équipe).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.
Descriptif du service
L’IAE est une composante autonome de l’université de Bordeaux. L’institut forme chaque année un peu plus de 1 000 étudiants et professionnels de niveau Master (Bac+4/+5) dans les domaines de la gestion parmi lesquels le marketing, la finance, le contrôle de gestion, la comptabilité, les ressources humaines, le management international, l’entrepreneuriat, etc.
À propos de l'offre
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Poste basé 35, avenue Abadie - Bordeaux, accès tram ligne A arrêt "Jardin Botanique", bus citéis 45, vélo.
CDD de 24 mois à compter du 1/04/2025 au 31/03/2027
Rémunération brute mensuelle : 2 000 à 2 135 € selon votre profil et votre expérience.
Avantages liés au poste :
- Forfait de congés dès votre première année de contrat
- Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
- Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
- Restauration subventionnée
- Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
- Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
- Parcours d’accueil et formations
Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
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C’est un poste caractérisé par des relations institutionnelles omniprésentes que ce soit avec les entreprises ou les organismes de financement.
Contexte de travail :
- Possibilité de bénéficier jusqu'à deux jours de télétravail par semaine avec un plan de formation en interne sur les sites de Pessac et Talence.
- Présence possible un samedi par mois au vu du calendrier des cours et examens
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire de scolarité