ASSISTANT DE GESTION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
Référence : O043241211001281
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Puy-en-Velay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le contexte
La Direction Performance et Modernisation (DPM) vise l'amélioration continue de l'organisation de la Collectivité par la prévention et la maîtrise des risques, Elle est composée de 4 directions déléguées dont deux en charge du Numérique.
L'Unité Administration - Numérique de la DPM gère l'administration et le budget pour ces deux directions déléguées et travaille en collaboration étroite avec ses agents.
Les Avantages du Poste
Une équipe de travail dynamique
Une grande autonomie
Un cadre de travail et de vie avantageux (cycle de travail possible, télétravail dans la limite de 2j/semaine)
Vos missions
Au sein du service, vous serez en charge de l'exécution du budget, incluant l'établissement des bons de commande, le traitement des factures et des recettes à percevoir, ainsi que la participation au suivi budgétaire (bilans et indicateurs).
Vous assurerez également le classement et l'archivage des dossiers administratifs et des marchés publics.
Vous serez le référent pour les besoins en consommables informatiques pour l'ensemble des agents du Département et vous serez amené à assurer ponctuellement l'accueil du service et à maintenir des relations administratives avec les fournisseurs.
Profil recherché
Le défi à relever !
Rejoignez-nous et venez participer à la gestion comptable et financière des deux directions déléguées en charge du Numérique de la Direction Performance et Modernisation !
Pourquoi pas vous ?
Vous avez des connaissances en matière de marchés publics et en commande publique ?
Vous avez une culture générale dans le domaine de l'informatique ?
Votre sens relationnel vous permet de travailler en équipe ?
Formation requise :
Niveau Bac filière administrative
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au c½ur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire sur ce poste, prendre contact avec
Madame la Responsable de l'Unité Administration - Numérique
Tel : 04.71.07.42.05
Adresse mail : catherine.rouviere@hauteloire.fr
Adresser lettre de candidature + CV avec dates précises (JJ/MM/AAAA) accompagnés IMPERATIVEMENT de :
* une copie de l'attestation de réussite (si vous êtes lauréat de concours)
* une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, indices) + une copie des 3 derniers bulletins de salaire pour les demandes de mutation ou de détachement (agent de la fonction publique)
* copie du diplôme requis
* reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
avant le 17 janvier 2025
Jury le 3 février 2025
Par mail à l'adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité - compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Fiche de poste détaillée sur notre site internet : https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Gestionnaire de comptabilité