assistant de gestion - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Référence : O004250117000706

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Digne-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de l'organisation définie par la nouvelle procédure d'exécution budgétaire et comptable :
- assister le chef de service dans la préparation et le suivi de l'exécution budgétaire de l'entretien et de l'exploitation de la direction des routes (service gestionnaire),
- gérer les commandes et les marchés du service,
- préparer les paiements,
- assurer l'intérim et la complémentarité du secrétariat du service.
- dans le cadre des missions du service : participer aux astreintes.

- Préparation de tableaux de suivi budgétaire,
- traitement de dossiers spécifiques confiés par le chef de service,
- accueil téléphonique et physique,
- dactylographie et rédaction de courriers simples,
- suivi et établissement des redevances du domaine public,
- préparation et suivi des commandes,
- gestion comptable,
- liquidation comptable des marchés,
- ponctuellement comptabilité du service SIR,
- astreintes et permanences liées à l'exploitation de la route.

Dans le cadre de l'intérim du secrétariat :
- enregistrement du courrier,
- gestion de la boîte mails générique du service,
- enregistrement des dossiers électriques et d'urbanisme,
- organisation de réunion et préparation des dossiers,
- prise de notes et comptes rendus des réunions de service,
- préparation des plannings (congés, R.T.T....) du service,

Profil recherché

- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Intranet...) et tableur (Excel),
- mise en place de tableaux de bord,
- organisation et rigueur,
- disponibilité,
- maîtrise de l'expression écrite et orale,
- initiative et autonomie,
- maîtrise des logiciels Sedit Marianne, Marco, Elise.

À propos de l'offre

  • Environnement du poste
    Travail en relation avec les autres personnels de la DPIR et DTR et les services centraux.
    Travail en complémentarité avec le secrétariat du service.

    Rattachement hiérarchique
    Le Chef du service coordination des services territoriaux

    Nature du poste
    Poste permanent à temps complet
    Résidence administrative : Digne Les Bains
    Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable.

    Contexte d'exercice
    Travail sédentaire.
    Permis B souhaité.
    Fait partie de la liste des agents de permanence dont les missions comportent :
    * des astreintes téléphoniques ;
    * en hiver, une prise de poste à 6h30 certaines semaines et de 6h30 à 8h certains weeks-ends

    Rémunération
    Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
    CNAS + titres restaurant + mutuelle + prévoyance

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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