ASSISTANT DE GESTION - PAIE ET CARRIERE DES ASSISTANTS FAMILIAUX - CDD 1 AN H/F
Référence : O014251001409215
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : CAEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Département du Calvados
L'agent de gestion assure le traitement de la paie, le suivi de carrière des assistants familiaux du recrutement jusqu'à leur départ : démission, licenciement, retraite.
Activités
- Assurer le traitement de la paie : saisie, contrôle et corrections dans SOLIS et CIVIL RH.
- Contrôler les éléments variables de la paie saisis par les secrétaires enfance.
- Gérer les carrières des assistants familiaux : suivi des dossiers, évolution statutaire, médailles.
- Assurer la gestion administrative de la formation obligatoire et continue des assistants familiaux.
- Collecter et vérifier les informations nécessaires au traitement des dossiers.
- Établir les documents réglementaires : attestations, relevés de carrière, etc.
- Rédiger courriers et documents divers (publipostage, courriers types, rapports...).
- Accueillir, renseigner et conseiller les assistants familiaux sur leurs droits et obligations.
- Préparer et participer aux réunions collectives, y compris celles destinées aux assistants familiaux.
- Présenter les dispositifs RH : Service Vie Professionnelle, portail ASSFAM, délibérations en vigueur.
- Assurer le suivi budgétaire du service.
- Paramétrer et mettre à jour les logiciels métiers (ex. : SOLIS).
- Élaborer des bilans d'activité, tableaux de bord et statistiques.
- Analyser les situations individuelles et proposer des réponses adaptées.
- Mettre en place et actualiser les outils de gestion.
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre de nouvelles procédures.
- Rédiger des documents selon les normes et règles en vigueur.
- Informer les interlocuteurs internes et externes sur les règles de gestion RH.
- Préparer les dossiers pour les réunions et assurer leur suivi.
- Proposer des améliorations organisationnelles dans un souci de qualité de service.
Connaissances
- Droit du travail spécifique aux assistants familiaux
- Droit de la sécurité sociale
- Maîtrise ou notions de la paie
- Logiciels utilisés : Word, Excel, Powerpoint, Solis, Civil RH, Neeva, Xémélios
- Secret professionnel
- Ecoute, empathie
- Hiérarchisation des urgences
... réaliser plus qu'un métier !
Soyez fier(e) de servir l'intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !
Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s'adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail...) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
Vous pourrez bénéficier d'avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.
Et si c'était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N'hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !
Profil recherché
- Niveau IV à III (Bac à Bac+2)
- Spécialité : administratif
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
espace-emploi@calvados.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie