Assistant de gestion – Secrétariat - Insee H/F
Référence : 2024-1643818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
- Localisation : Cité administrative Gaujot - 14 rue du Maréchal Juin - 67084 Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est localisé à Strasbourg.
Placé directement sous l'autorité hiérarchique de l’adjointe au chef du Service Administration des Ressources, ainsi que du Chef du Service Administration des Ressources et Directeur Régional adjoint, vous :
gérerez le secrétariat du chef du service administration des ressources et directeur régional adjoint : réponses téléphoniques, prise de messages et de rendez-vous, tenue de l’agenda du directeur, gestion des boites aux lettres fonctionnelles numériques, tenue des agendas Outlook pour le comité de direction, organisation les déplacements, logistique des réunions et des séminaires, organisation des réunions : comités de direction et comités techniques locaux, etc., rédaction et envoi de l’ordre du jour, prise de note et rédaction de compte rendu de réunion, mise en forme de documents dans le respect de la charte graphique Insee, classement et archivage, suivi des plannings, organisation de réunions, suivi des contacts et du fichier des élus… ;
gestion du courrier et de la boîte mail fonctionnelle pour le service statistique et pour le service études et diffusion ;
travaillerez en réseau et organiserez, plus particulièrement, la continuité de service et les permanences afférentes à Strasbourg et sur les quatre établissements de la DR ;
gérerez le courrier : tri, classement, affranchissement, dépôt et recherche ainsi que gestion « arrivée » et « départ » selon la charte graphique et conformément à l’application Gécodoc, suivi des réponses à faire en lien avec le comité de direction ;
organiserez le déroulement et le suivi du volet de performance de la direction régionale en lien avec le comité de direction ;
prendrez en charge les dossiers spécifiques et en assurer l’organisation et le suivi.
Profil recherché
Le titulaire doit mener son travail en bonne autonomie, en s’assurant de la bonne coordination avec son binôme à Strasbourg et ses homologues des trois autres établissements.
Il doit souvent accomplir les tâches qui lui sont confiées en contactant différents interlocuteurs, ce qui implique une bonne compréhension des enjeux et une capacité de reformulation.
Les contacts sont nombreux avec l’ensemble des agents de la direction régionale et fréquents avec les secrétariats des autres établissements de l’Insee, des services régionaux des ministères économiques et financiers, des autres administrations régionales et des collectivités territoriales.
Ils sont permanents avec le chef du service administration des ressources et directeur régional adjoint ainsi qu’avec les autres secrétariats de la direction régionale.
Le titulaire agit souvent en temps réel en prenant en compte des informations nombreuses et souvent diversifiées.
Savoirs attendus
Rigueur et respect absolu de la confidentialité. Organiser la continuité de service et les remplacements afférents en cas d’absence des autres secrétaires de direction.
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation. Le titulaire peut être amené à contribuer, en cas de besoin, à la réalisation d’autres activités des services supports. Les missions pourront évoluer dans le cadre de la réflexion sur les métiers des SAR.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Pascal AVET, chef du service Administration des Ressources (SAR) – 03 88 52 40 25
- Sylvie GRCIC, adjoint au chef du service Administration des Ressources (SAR) – 03 88 52 40 94
Qui sommes-nous ?
Il emploie près de cinq mille agents, principalement fonctionnaires (hors enquêteurs), répartis entre la Direction générale à Paris et les directions régionales (une trentaine d’établissements).
La direction régionale Grand Est concoure aux missions de l'Insee. Elle comprend quatre établissements : un situé à Metz, un situé à Reims, un à Nancy et un à Strasbourg, siège de la DR. Le Service Administration des Ressources (SAR) comprend 50 agents et assure :
- les fonctions de pilotage général, auprès du directeur régional, dans le SAR régional composé de divisions spécialisées ;
- les fonctions de proximité, qui doivent s’exercer dans chacun des établissements ;
Ainsi, le SAR régional exerce une autorité fonctionnelle sur l’organisation et le service rendu pour l’ensemble des fonctions support de la direction régionale de l’Insee Grand Est. Le chef de SAR assure la coordination des activités de services réalisées par :
- les « divisions » du siège de Strasbourg, qui seront placées sous sa responsabilité fonctionnelle et sous la responsabilité hiérarchique de son adjoint ;
- les « divisions des services de proximité » des établissements de Nancy et Reims, qui seront placées sous la responsabilité fonctionnelle du SAR et sous la responsabilité hiérarchique du chef de SAR.
Le SAR gère ainsi : les ressources humaines, la formation, la communication interne, la gestion budgétaire et financière, la logistique, l’informatique et les secrétariats.
À propos de l'offre
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AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITEE DANS L’OUTIL.
1 SEUL POSTE EST OUVERT POUR CETTE ANNONCE
Responsable ou personne à contacter :
• Pascal AVET, directeur régional adjoint, chef du Service Administration des Ressources (SAR)pascal.avet@insee.fr
• Sylvie GRCIC, adjointe au chef de SARsylvie.grcic@insee.fr
Candidatures :CV et lettre de motivation et dernier compte-rendu d’entretien professionnel sont à adresser avant le 26/08/2024 à la boite fonctionnelle dr67-pilotage-rh@insee.fr
en nommant les documents :
N° annoncePEP_NOM_PRENOM_CV et N°annonce PEP_NOM_PRENOM_LM.
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Contraintes horaires :
- une permanence du secrétariat doit avoir lieu jusqu’à 17h tous les jours (organisation en binôme)
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Secrétaire