Assistant de gestion administratif (h/f) - Grenoble-Alpes Métropole

Référence : O038241203001205

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Grenoble
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Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE SERVICE D'AFFECTATION

Mission principale de la direction :
- L'accession au statut de Métropole a positionné Grenoble-Alpes Métropole comme l'acteur majeur de l'aménagement du territoire Métropolitain. La direction de l'urbanisme et de l'aménagement joue un rôle clefs dans la structuration de la fonction d'aménagement du territoire métropolitain par l'exercice de la compétence documents d'urbanisme, la conduite des opérations d'aménagement d'intérêt métropolitain et la conduite des études urbaines et paysagères métropolitaines.

- La DUA développe des processus de travail associant étroitement la métropole et les communes. Elle assure également une mission de prestation de service d'instruction des autorisations d'urbanisme pour le compte des communes qui le souhaitent.

Mission principale du service urbanisme

- Exercer la compétence " documents d'urbanisme " acquise par la Métropole au 1er janvier 2015. Cette mission comprend notamment l'élaboration et l'évolution du Plan local d'urbanisme intercommunal
- Participer à la mise en oeuvre des projets d'aménagement et d'urbanisme prévus dans le PLUI et notamment accompagner les communes dans la conduite de leurs projets d'urbanisme et d'aménagement
- Assurer le rôle d'interlocuteur métropolitain pour les communes pour leurs questions d'urbanisme

Composition du service : 13 agents
Nom / fonction du supérieur hiérarchique direct : Myriam Reynaud Banus - responsable du service urbanisme PLUi

FINALITES DU POSTE

- Assister les 3 équipes dans leurs tâches administratives
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l'équipe
- Assurer l'accueil pour les 3 services

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038241203001205-assistant-gestion-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

CONNAISSANCES
Statuts de la Fonction Publique / Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales
Notion de droit de l'urbanisme
Connaissance du contexte, des valeurs et de l'environnement territorial de la collectivité
SAVOIR FAIRE
Techniques de secrétariat et de l'accueil du public
Techniques de prise de note et de rédaction de compte rendu de réunion
Maîtrise des logiciels de bureautique
Technique de recherche documentaire
Maîtrise de l'expression orale et écrite/ maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
Organisation du classement

Statut : cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Bac secrétariat
Expérience souhaitée : 3 à 5 ans sur un poste similaire. Poste nécessitant engagement et sens des responsabilités

Qui sommes-nous ?

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents

À propos de l'offre

  • Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables

    Avantages sociaux :
    -Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 euro; par an),
    -Participation mutuelle et prévoyance,
    -Titres restaurant (10 euro; unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
    -Comité des oeuvres sociales,
    -CESU (jusqu'à 400 euro;)
    -Activités sportives proposées sur le temps de travail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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