ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIF DE POLICE MUNICIPALE (H/F) - PLAN DE LA TOUR
Référence : O083241121000131
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Plan-de-la-Tour
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire + Chèques déjeuner+ Paiement Heures supplémentaires € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Commune du Plan de la Tour recherche un Agent administratif / Assistant de gestion administrative, pour intégrer l'équipe de la Police Municipale.
* Vos activités principales : Agent administratif
95% du temps de travail
Au sein du service de police municipale, le poste d'accueil consiste à assurer l'accueil physique et téléphonique du public et l'orienter vers les interlocuteurs ou services compétents :
- Assurer l'accueil et l'orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents y compris non policiers ;
- Expliquer les procédures aux usagers ;
- Veiller à optimiser les temps d'attente ;
- Réaliser des tâches administratives simples (gestion des objets trouvés, enregistrement du registre d'accueil informatisé, et toutes déclarations des usagers ;
- Rédaction de courriers, d'arrêter municipaux, de gestions de dossiers concernant la dérogation de circulation, les occupations du domaine public, archivage, classement....
- Rendre compte par écrit ou par oral à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ;
L'agent d'accueil se verra confier des missions de remise ou de réception de documents et effectuera des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.
* Vos activités secondaires : ASVP
5% du temps de travail
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles
- Participer à la surveillance du bon déroulement des manifestations publiques
- Renseigner les usagers de la voie publique
Profil recherché
* COMPETENCES PRINCIPALES :
- Formation et expérience en secrétariat et en accueil,
- Maîtriser les principaux outils bureautiques pack office,
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels
- Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels serait un atout ;
- Savoir établir et rédiger des rapports
* SAVOIR-FAIRE :
- Discrétion, devoir de réserve + secret Professionnel
- Disponibilité
- Sens du service public
- Sens du dialogue et de l'écoute
- Esprit d'équipe
- Maîtrise de soi
- Faire preuve de discernement
- Avoir l'esprit de synthèse
* SAVOIR-ETRE :
-Savoir s'exprimer oralement :
-Savoir accueillir
-Savoir communiquer
-Savoir s'adapter
-Être réactif dans un contexte de crise
* CONTRAINTES DU POSTE :
-Port d'une tenue spécifique
-Être en bonne condition physique
* AVANTAGES :
- Chèques déjeuner (8 ¤ par ticket dont 60 o/o pris en charge par l'employeur)
- Formations
- Parking gratuit adjacent
- Prévoyance
* HORAIRES DE TRAVAIL :
- Du Lundi au Vendredi
Matin 8h00-12h00
Après midi 14h00-17h00
Total hebdomadaires : 35h
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Adresse de dépôt des candidatures:
Service de Ressources Humaines
rh@plandelatour.net
Mairie du Plan de la Tour
Services des Ressources Humaines
37 place Foch
83120 LE PLAN DE LA TOUR -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 31/01/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique