Assistant de gestion, administratif et de direction (h/f) - CTE COMM LA DOMITIENNE
Référence : O034250930000754
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Maureilhan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes La Domitienne est constituée de huit communes, où se cultive un art de vivre partagé par plus de 29.000 habitants. Entre terre et mer, à l'Ouest du département de l'Hérault, à proximité de Béziers et de Narbonne, venez rejoindre un territoire doté d'un patrimoine naturel exceptionnel, d'une stratégie de développement économique et touristique, engagé dans une politique de transition énergétique volontariste et ambitieuse afin de lutter contre le changement climatique.
Vous serez en charge d'assurer le traitement comptable des dépenses courantes et le suivi du budget du pôle développement territorial, avec ses services situés à la Maison de l'Economie (MDE).
Vous assistez la directrice de pôle dans le suivi et la gestion des dossiers administratifs selon l'organisation du pôle et vous assurez le volet administratif de l'entretien courant de la Maison de l'Economie.
Poste basé à la Maison de l'Economie, Parc d'Activité Economique Via Europa 34350 VENDRES (échangeur A9 Béziers Ouest).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250930000754-assistant-gestion-administratif-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir-faire :
- Maîtriser les logiciels de bureautiques : pack Office (Outlook, Word, Excel, Power Point)
- Utiliser des progiciels de gestion notamment Berger Levrault et E-parapheur
- Réaliser des engagements, le suivi des crédits
- Contrôler, certifier les factures, suivre leur traitement jusqu'au mandatement
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et des crédits
- Techniques de secrétariat (prise de note, rédaction de courriers et courriels, ...)
- Traiter les courrier /utiliser le logiciel EZGED
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
- Rédiger des comptes rendus de réunions
Savoirs :
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance du fonctionnement des budgets
- Procédure des services
- Communication orale et écrite
- Techniques et outils de communication
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances juridiques
- Maîtrise de l'élaboration des délibérations et du fonctionnement du contrôle de légalité
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Savoir être :
- Rigueur, précision, sens de l'organisation
- Force de proposition, initiative
- Capacité de travail en équipe
- Capacité rédactionnelle, d'organisation et de gestion des dossiers
Situation fonctionnelle :
* Relation permanente avec la directrice de pôle et les services du pôle développement territorial (chargée des travaux, responsable service aménagement, chargées de mission développement économique et projet alimentaire territorial)
* Relations avec les services du pôle ressources (finances/comptable et moyens généraux)
* Relations avec les partenaires associatifs, institutionnels ...
* Relations avec les agents et les élus
Profil - formation - expérience :
Bac + 2 minimum en comptabilité/secrétariat
Permis B obligatoire
À propos de l'offre
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Pièces justificatives obligatoires :
CV + lettre de motivation + diplômes + dernière situation administrative ; certificats de travail, dernier entretien d'évaluation et dernières feuilles de paye sont à envoyer à
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes La Domitienne
1, avenue de l'Europe
34 370 MAUREILHAN
Les candidats sont d'ores et déjà informés que le jury de recrutement aura lieu du 1er au 3 décembre 2025 et sont invités à prendre leurs dispositions.
Pour tout complément d'information, détails du profil de poste
et l'envoi des candidatures complètes,
Vous pouvez contacter Madame Isabelle GODARD, au 04 67 90 40 90 - [email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 20/01/2026
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Assistante / Assistant de direction