Assistant de gestion administratif H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE

Référence : O002251216001499

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Quentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l’Autonomie et de la MDPH (DAMDPH) est une des quatre directions de la Direction générale adjointe aux affaires sociales (DGAAS) du Conseil départemental de l’Aisne.
Les politiques autonomie sont en forte évolution et marquées :
par la prise en compte du défi du vieillissement de la population,
par l’impact de la reconnaissance du risque autonomie avec la création d’une 5ème branche du régime général de la sécurité sociale qui marque une évolution sociétale forte sur les politiques de la dépendance,
par le prisme du virage domiciliaire, de la prévention de la perte d’autonomie
Par la demande des personnes d’une information lisible et simple, accessible et de proximité.
Par la mise en œuvre du futur service public départemental de l’autonomie qui vise, notamment à assurer et garantir l’accès des personnes à l’information et aux droits


Rattaché (e) à la Direction de l’Autonomie et de la MDPH (DAMDPH), et sous l’autorité hiérarchique du chef du service H/F Accès aux Droits et Accompagnement des Parcours – Personnes Agées, l’assistant(e) de gestion administrative du relai d’autonomie aura pour principales missions d’/de :

• Accueillir, informer et orienter les personnes âgées et leurs aidants
• Réaliser des missions administratives et d’assistanat dans le cadre de l’accompagnement et du suivi des parcours

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o002251216001499-assistant-gestion-administratif?pk_campaign=ep

Profil recherché

SAVOIRS
Connaissance de la politique en faveur des personnes dépendantes et des dispositifs correspondants
Connaissance de la réglementation en faveur du champ de l’autonomie (PA et PH)
Connaissance de la réglementation sociale
Connaissance des acteurs de l’action sanitaire et sociale
Maîtrise et utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Webmail, Internet)

SAVOIR-FAIRE
Etre autonome
Savoir accueillir, s’exprimer oralement
Etre force de proposition pour le bon fonctionnement du pôle
Savoir organiser et prioriser les missions pour atteindre les objectifs et délais fixés
Capacité d’analyse et de synthèse
Savoir s’organiser

SAVOIR-ETRE (qualités)
Sens des relations humaines
Capacité d’écoute et de communication
Esprit d’initiative et capacité d’adaptation
Organisation et rigueur
Disponibilité
Discrétion

À propos de l'offre

  • Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
    - de préférence par mail : emploi@aisne.fr
    - ou par voie postale à l'adresse suivante :
    Conseil départemental de l'Aisne
    Direction des Ressources Humaines
    Rue Paul Doumer
    02013 LAON CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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