ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00048366

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 14 BOULEVARD DE VALMY 42300 ROANNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’établissement logistique du commissariat des armées (ELOCA) de Roanne est organisé autour de 4 divisions :
Maintenance, logistique, organique et formation technique qui constituent le cadre organisationnel de ses principales missions :
- Maintenance des matériels du soutien du combattant ;
- Approvisionnement logistique en pièces détachées des mêmes matériels ;
- Formation des électromécaniciens frigoristes du ministère des armées.
Au sein du bureau Ressources Humaines - Personnels Civils, l'agent en poste assure, sous l'autorité du chef de bureau, toutes les opérations nécessaires (recrutement, avancement, notation...) à l'administration et à la gestion du personnel civil de l'établissement conformément à la réglementation en vigueur et au respect du règlement intérieur. Il travaille en relation constante avec les Centres Ministériels de Gestion de Lyon et de Toulon ainsi que les différents rvices du MINARM. Il renseigne les administrés sur leur situation personnelle dans ses domaines de compétences et est amené à assister aux différentes réunions organisées localement.
Gérer la prise en charge administrative et financière des agents nouvellement affectés ;
Constituer et suivre les demandes d'estimation de pension, ainsi que les demande de départs en retraite ;
Piloter les travaux de notations des personnels à statut ouvrier de l'établissement ;
Participer aux travaux d'avancements des personnels de l'établissement (fonctionnaires, ouvriers, ASC) ;
Établir les éléments variables de paie (travaux insalubre, heures supplémentaires..) et les transmettre à l'organisme payeur (CMG de Toulon) en respectant le calendrier transmis ;
Accueillir et renseigner les administrés sur leur situation administrative personnelle ;
Constituer et suivre les dossiers de maladie et d'accident du travail en lien avec le CMG de Toulon, et la sous-direction des pensions de La Rochelle.
Gérer la correspondance extérieure (mails, courriers...)
Participer au suivi de l'horaire variable, des absences et des congés via le logiciel de gestion du temps ;
Assister le chef de bureau lors des différentes réunions organisées localement ;
Rendre compte au chef de bureau, ou au chef de division de tout problème rencontré.

Compétences attendues

- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yannick.gacon@intradef.gouv.fr
  • yannick.gacon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre



  • Susceptible d'être vacant à partir du 12/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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