Assistant de gestion administrative - Commune de LOYAT

Référence : O056250721002071

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Loyat
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Date limite de candidature : 14/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE + CIA + CNAS + participation mutuelle et prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Loyat recrute 1 Assistant (e) de gestion administrative, à temps non complet 17.5/35ème à compter du 1er janvier 2026.
Sous le contrôle de la Secrétaire générale de mairie qui exercera son activité à mi-temps dans le cadre d'une retraite progressive, vous aurez en charge l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune, et assurez la continuité de son action,
dans les domaines administratifs, règlementaires, financiers, gestion des ressources humaines, élections, gestion du patrimoine notamment

Sous le contrôle de la secrétaire générale de mairie vous réalisez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune :
- Traiter les documents budgétaires et comptables
- Préparer et suivre les séances du conseil municipal
- Rédiger les délibérations et arrêtés du maire
- Assistance à la gestion des ressources humaines
- Établir et développer les relations avec les partenaires de la collectivité
- Suivre la gestion du patrimoine communal
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public
- Participer à l'organisation et au suivi des élections

Profil recherché

Connaître et savoir appliquer :
- le cadre réglementaire et juridique des collectivités
- les règles de la comptabilité publique
- les procédures réglementaires de passation des marchés publics
- le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
- les techniques de communication
Savoir faire et compétences techniques :
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
- Très bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- Technique d'écoute de médiation et de gestion des conflits
- Aptitude à l'encadrement d'équipes
Savoir être et aptitudes :
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Capacité de travail en équipe
- Esprit d'initiative, autonomie et rigueur
- Aptitude à la polyvalence
- Esprit d'initiative et de décision
- Sens du service public
- Discrétion et devoir de réserve

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation et CV par mail : dgs@loyat.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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