Assistant de gestion administrative - MAIRIE DE DOUAI

Référence : O059250207001445

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Douai
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • ExpĂ©rience souhaitĂ©e Non renseignĂ©
  • RĂ©munĂ©ration (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseignĂ©
  • CatĂ©gorie CatĂ©gorie C (employĂ©)
  • Management Non
  • TĂ©lĂ©travail possible Non renseignĂ©

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Communication de la Ville de Douai recherche sa (son) futur(e) assistant(e) de gestion administrative.

GĂ©rer l'accueil de la Direction :
- Téléphonique :
o RĂ©ceptionner et filtrer les appels
o Renseigner, orienter et mettre en relation les interlocuteurs
o Assurer le traitement et le suivi des demandes
- Physique :
o Recevoir et filtrer les usagers
o Renseigner les usagers

GĂ©rer l'agenda de la Directrice :
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Organiser les réunions

GĂ©rer la correspondance et les productions de la Direction :
- Trier et ventiler le courrier
- Assurer la liaison avec le service courrier
- Réaliser la rédaction et la saisie des documents
- Procéder à la relecture de documents de communication
- Organiser le classement et l'archivage de la Direction, en liaison avec la Direction de l'Archivage de la Ville

Participer activement Ă  la diffusion de la communication :
- GĂ©rer l'affichage municipal :
o Centraliser les demandes, proposer des périodes d'affichages, assurer le suivi de pose de l'affichage
o Organiser la distribution des informations municipales (interne et externe)
o Participer à la mise en ligne de l'information municipale, via les différents canaux de communication (site internet, publication Facebook, réseaux sociaux).

Assurer le suivi comptable du budget de fonctionnement et d'investissement de la Direction :
- En renfort de la comptable de la direction, être en capacité d'engager une dépense sur un logiciel métier et d'en assurer le suivi jusqu'au paiement de la facture

Profil recherché

SAVOIRS
- Connaitre le fonctionnement d'une collectivité territoriale,
- Avoir une appétence pour la communication territoriale,
- Connaitre et/ou pratiquer les médias sociaux.

SAVOIR-FAIRE
- Maitrise de l'outil informatique,
- Posséder une excellente orthographe,
- Etre en capacité de travailler dans les délais contraints.

SAVOIR-ĂŠTRE
- Rigueur, organisation, polyvalence,
- Travail en équipe et transversalité,
- Sens de l'accueil et du service public.

Ă€ propos de l'offre

  • Vous souhaitez nous rejoindre ? Votre arrivée est à portée de clic !

    Déposez votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitæ en ligne sur www.douai.fr dans l'onglet :
    Pratique / Offre d'emploi / Postuler / Choisir la référence de l'annonce / COMM_Aga_000459_0903

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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