Assistant de gestion administrative - Mairie de TARBES

Référence : O065250520000212

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Tarbes recrute un Assistant de gestion administrative (F/H), catégorie C, filière administrative, à temps complet, à la Direction des Mobilités et de la Gestion des Risques.

Rattaché(e) à l'Assistante de direction, vos missions principales sont les suivantes

- Assurer le traitement des demandes d'Occupation du Domaine Public, (rédaction, frappe, gestion et suivi). Participer aux réunions de préparation
- Assurer le traitement des arrêtés de circulation et de stationnement lors des manifestations organisées par la Ville
- Renseigner les usagers ayant fait l'objet de Recours Administratifs Préalables Obligatoires
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du service
- Mettre à jour l'arrêté Général
- Gérer le courrier et la messagerie
- Gérer le stock des fournitures de bureau
- Gérer les droits d'accès spécifiques à la rue piétonne, les demandes d'abonnements de stationnement de surface
- Établir des titres de recettes.

Conditions du poste :
- Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. Catégorie C, filière administrative
- Cadre d'emploi : Adjoints administratifs
- Rémunération afférente au cadre d'emploi des Adjoints administratifs + régime indemnitaire + prime de fin d'année et avantages sociaux
- Poste à temps complet
- Horaires de travail : 35h du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h15 et 16h15 le vendredi.

Profil recherché

- Connaissance des règles de syntaxe, grammaire et orthographe
- Capacité de vérifier la conformité des procédures administratives, et le respect des délais dans le traitement des dossiers
- Savoir utiliser les outils bureautiques et informatiques (EXCEL, WORD)
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe
- Rigueur, réactivité, organisation, adaptabilité, disponibilité
- Sens de l'accueil
- Sens du service public
- Transparence, neutralité
- Discrétion, réserve,
- Patience, sens de l'écoute
- Qualités relationnelles, diplomatie.

Qui sommes-nous ?

Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.

Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis « Les Petits As », Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...

Côté développement économique, Tarbes est au cur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.

Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.

À propos de l'offre

  • Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Monsieur Fabrice ROUDERIES, Directeur des Mobilités et de la Gestion des Risques : 05 62 93 94 97.

    Les candidatures (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, par mail : recrutement@mairie-tarbes.fr ou par courrier : Mairie de Tarbes - Service Ressources Humaines - Place Jean Jaurès - BP 31329 - 65000 TARBES cedex 9

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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