Assistant de gestion administrative - Service Petite enfance et Relais médico-social

Référence : O074250527001256

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Alby-sur-Chéran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un départ par voie de mutation, nous recherchons notre futur(e) assistant de gestion administrative. Le poste est à pourvoir à temps complet, idéalement courant juillet.
Basé à la Maison Intercommunale des Services Publics, le poste est composé de deux parties : la gestion administrative du service petite enfance du Syndicat, et l'accueil du relais médico-social pour le compte du Conseil Départemental.

Sous l'autorité hiérarchique du directeur général des services, et fonctionnelle du directeur de la crèche, l'assistant de gestion administrative du service petite enfance et du relais médico-social accueille, oriente, renseigne le public sur toutes les compétences de la structure. Il assure la gestion administrative du secrétariat, la facturation et la régie de recettes des services de la crèche.

A ce titre, les missions sont les suivantes:
- Accueillir, informer et orienter les usagers
- Assurer le secrétariat des services de la crèche, du relais petite enfance (RPE), du lieu d'accueil enfant/parent (LAEP) et du relais social: réalisation des contrats, rédaction de courriers, création de documents, suivi des dossiers...
- Gérer et actualiser la base de données dédiée à la gestion administrative et financière (logiciel petite-enfance Noé / Aiga)
- Assurer le pointage des présences, facturer et gérer les encaissements des services de la crèche (gestion de la régie)
- Préparer et organiser la commission d'attribution des places en crèche
- Etablir divers états statistiques, bilans et rapports d'activité
- Assurer le lien avec les services techniques lors des interventions logistiques dans les locaux
- Organiser la venue des travailleurs sociaux du Conseil Départemental
- Instruire les dossiers RSA et complémentaire santé solidaire
- Gérer l'affichage d'informations

Conditions d'exercice:
- Temps de travail : 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ou 4,5 jours
- Contraintes spécifiques : Congés imposés en été et à Noël

Profil recherché

- Vous êtes diplômé(e) en Gestion administrative ou Secrétariat de direction
- Vous maitrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques
- Vous connaissez les techniques d'une régie de recettes
- Vous appréciez le travail en autonomie et en transversalité

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement:
    - Cadre d'emploi des Adjoints administratifs ou des Rédacteurs territoriaux
    - Rémunération : Statutaire selon grille indiciaire | Régime indemnitaire RIFSEEP | SFT
    - Prestations d'action sociale : Contrat groupe prévoyance (maintien de salaire) et participation financière de l'employeur | Amicale du personnel : Chèques Vacances - Chèques cadeau Cad'hoc

    Envoyez votre candidature avant le 29 juin 2025 à recrutement@sipalby.fr

    Contact: Anne LAUBÉRAT | Responsable des Ressources Humaines | 04 50 68 19 19 | rh-responsable@sipalby.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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