Assistant de gestion administrative chargé d'accueil (h/f) - Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle
Référence : O054241029000870
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Villers-lès-Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle.
Il recherche pour son service Accueil deux assistants de gestion administrative pour tenir le poste d'accueil du public (50% du temps de travail) et assurer une mission d'assistance et secrétariat administratifs auprès des 3 pôles de services Qualité & Amélioration, Emploi & Carrières et Ressources & Développement (50% du temps de travail).
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Accueil, et sous la supervision opérationnelle du responsable du service pour lequel vous interviendrez, vous devez :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique, orienter et renseigner les usagers du centre de gestion (agents des services RH des collectivités, élus, candidats aux concours et examens, agents des collectivités, grand public...)
- Gérer la réception et l'envoi du courrier postal
- Traiter divers dossiers et saisir des documents ou données (rédaction de courriers/documents administratifs, mise à jour de bases de données, rédaction de compte-rendu, suivi de conventionnements et facturation...)
- Gérer de l'information, classer et archiver des documents (recherche d'informations, préparation et confection de dossiers, diffusion d'information...)
- Planifier et suivre l'organisation de réunions et missions (convocation, suivi des participations et quorum, rédaction et transmission de procès-verbaux de réunion, organisation d'agenda, de rendez-vous ...)
Vous participerez à la démarche d'amélioration continue mise en ½uvre au centre de gestion en alimentant les outils communs du Système de Management de la Qualité.
Spécificités du poste :
- disponibilité occasionnelle hors horaires habituels
Profil recherché
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et vous savez anticiper, planifier et prioriser vos activités.
Vous vous épanouissez dans les relations tout en faisant preuve de discrétion.
Enfin, vous maîtrisez les outils de bureautique (pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook / Gestion Electronique de Documents (GED) / navigation Internet).
Contact et informations complémentaires :
Ce que nous vous offrons : une rémunération statutaire assortie d'un régime indemnitaire attractif, des horaires variables (heures supplémentaires récupérables), des titres restaurant, une participation employeur à la mutuelle de santé et de prévoyance, une action sociale diversifiée (CNAS), la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine (sous réserve d'éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).
Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante ? Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae, de la copie de votre diplôme le plus élevé, et, le cas échéant, de votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative !
La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier (https://module.agirhe-cdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=MV5Jg2J2H5sT1CcBK6StTA==2).
Téléphone collectivité : 03 83 67 48 10
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Qui sommes-nous ?
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDGFPT 54) est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier (https://module.agirhe-cdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=MV5Jg2J2H5sT1CcBK6StTA==2).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie