Assistant de gestion administrative chargé de l'instruction des demandes

Référence : O023241017000785

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Guéret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant de gestion administrative, chargé de l'instruction des demandes



RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT

Assistant de gestion administrative

http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13



SERVICE D'AFFECTATION

Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Creuse



RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE

Guéret



POSITION HIÉRARCHIQUE

Placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du Directeur et du Directeur Adjoint de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

CADRE D'INTERVENTION

Traitement administratif des demandes déposées auprès de la MDPH par les personnes en situation de handicap de la réception du dossier jusqu'à l'envoi des notifications.

Réception, enregistrement des demandes, vérification les pièces du dossier, et demande le cas échéant les pièces complémentaires?;

Assure le traitement du courrier concernant les dossiers dont il a la charge, réalise la réponse aux courriers simples?;

Fait le lien avec l'équipe pluridisciplinaire pour le suivi du dossier administratif?;

Assure la préparation administrative des réunions des équipes pluridisciplinaires Autonomie ;

Participe aux équipes Autonomie?;

Inscrit les propositions des Equipes Pluridisciplinaires dans le logiciel métier et élabore le PPC?;

Assure le suivi des propositions de plan de compensation du handicap et y assiste?;

Assure la préparation administrative et les étapes de contrôle en vue de la CDAPH?;

Edite les décisions de la CDAPH, contrôle ces actes avant leur mise à la signature?;

Notifie les décisions aux usagers (après signature) aux établissements, financeurs, éducation nationale, DPPA, Pôle Emploi et Cap Emploi?;

Enregistre les recours déposés par les usagers?;

Renseigne les usagers sur leurs demandes et leurs droits?;

Secrétariat de l'ergothérapeute pour la prise de rendez-vous, gestion du courrier (Rdv, demande de devis et relances, suivis des dossiers) - 20% de son temps de travail.

Profil recherché

Catégorie C - Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Recrutement par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs
territoriaux - tous grades
ou
A défaut CDD de 3 ans.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du
    permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à : Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
    DE LA CREUSE
    D.R.H.
    B.P. 250
    23011 GUERET Cedex
    Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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