ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE DE L'URBANISME- h/f - Mairie de MAREIL-SUR-MAULDRE

Référence : O078240506000940

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MAREIL SUR MAULDRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du Secrétaire Général de mairie, vos principales missions seront les suivantes :

Missions / conditions d'exercice
. Assurer le premier accueil physique et téléphonique des usagers, des constructeurs, des promoteurs immobiliers...
- Vous accueillez les usagers ou nos partenaires, réceptionnez les appels téléphoniques et les courriels.

. Informer les notaires et les géomètres
- Vous enregistrez et traitez les demandes de certificats ou renseignements d'urbanisme (CU/RU).
- Vous transmettez les documents d'urbanisme demandés lors des ventes immobilières.

. Enregistrer les demandes d'autorisation du droit des sols : permis de construire, déclarations de travaux... et assurer le suivi
- Vous réceptionnez et enregistrez les dossiers de demande relatifs aux projets de construction ou de travaux.
- Vous transmettez les dossiers aux services instructeurs et veillez à ce que les délais soient respectés.
¬ - Vous notifiez les décisions aux demandeurs, réalisez l'affichage administratif et tenez à jour les registres.
¬Vous communiquez les dossiers aux personnes qui en font la demande.

. Assurer les tâches administratives courantes
- Vous traitez le courrier du service (arrivée/départ).
- Vous mettez les documents et décisions à la signature des élus municipaux.
- Vous contribuez à la bonne organisation du service (classement, archivage, fournitures).
* Missions complémentaires :
- taches administratives concernant le service technique (courriers divers, demande de devis,
- Déclaration et gestion du suivi des sinistres auprès de la Compagnie d'assurance
- Remplacement de l'agent postal lors des congés ou absences

Profil recherché

- SAVOIRS :
* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Diplômé(e) d'un BAC+2 dans le domaine de la gestion administrative
- Expérience similaire dans le domaine de l'urbanisme appréciée
- Qualités rédactionnelles, d'organisation, de synthèse et de rigueur
- Capacité d'accueillir et d'orienter le public, réactivité et travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et apte à être formé(e) aux logiciels métier (OXALIS)
-- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et prime annuelle CIA)
- Avantages C.N.A.S.
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
-Remboursement pass navigo à hauteur de 50%

Qui sommes-nous ?

Moins de 2000 habitants

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    8 rue Degly Maillot
    78124 MAREIL SUR MAULDRE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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