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Assistant de gestion administrative du Maire et chargé du protocole - MAIRIE DE CHAMONIX MONT BLANC

Référence : O074241001388392

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chamonix-Mont-Blanc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à coeur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : Agent d'accueil H/F

ACCUIEL
* Accueillir-renseigner-orienter les usagers, recevoir-filtrer et orienter les appels, identifier-gérer la demande et son degré d'urgence
* Prise de rendez-vous pour les différents services ouverts au public (plateforme "rdvOnline")
* Gérer les petites annonces: réceptionner, traiter et afficher
* Collaborer avec les services internes pour garantir une circulation efficace de l'information
* Traiter les formalités relatives à l'obtention des cartes d'identité, des passeports et certification de l'identité numérique
* Établir et encaisser les cartes Viacham
COURRIER
* Assurer la gestion du courrier (mise sous pli, affranchissement, réception, distribution, expédition des plis, colis et recommandés entrant et sortant...)
* Assurer diverses tâches d'imprimerie: photocopie, reliure, réapprovisionnement des services en fournitures...
* Maintenir les équipements de traitement du courrier en bon état de fonctionnement

Profil recherché

SAVOIRS
Compétence de communication pour interagir avec les collaborateurs internes et prestataires externes
Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités
Connaissance des procédures postales et des services de messagerie Maitrise des outils informatiques

SAVOIR FAIRE
Connaissance des procédures administratives pour la délivrance des documents (carte identité, passeport...)
Connaitre les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
SAVOIR ÊTRE

Maîtriser les techniques de communication
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
Etre organisé, rigoureux et méthodique,
Etre patient Etre discret
Etre sérieux et efficace
Etre flexible et polyvalent
Sens de la diplomatie
Savoir travailler en équipe et savoir être autonome

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 24/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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