Assistant de gestion administrative et comptable - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA VIENNE

Référence : O086250701403087

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Nieuil-l'Espoir
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'intérim territorial du CDG86 recherche un profil d'assistant de gestion administrative et comptable pour la commune de Nieuil l'Espoir.

En tant qu'assistant de gestion administrative et comptable, vous avez pour missions :
La réception, le traitement, la vérification et le classement des pièces comptables :
- mandatement des factures en fonctionnement et investissement
- établissement des titres de recettes en fonctionnement et investissement
- suivi des engagements
- traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- intégration des factures dématérialisées
- vérification de la validité des pièces justificatives
- classement et archivage des pièces et documents comptables

La gestion de la communication institutionnelle de la commune :
- rédaction du bulletin municipal trimestriel
- mise à jour du site internet de la commune

L'établissement des actes d'état civil :
- rédaction des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissance
- délivrance des livrets de famille
- tenue administrative des registres d'état civil

Mission à pourvoir dès que possible et jusqu'au 15/09/2025 (avec possibilité de renouvellement)

Profil recherché

Savoir-faire :
- Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
- Savoir identifier un problème sur une opération comptable
- Savoir préparer les mandatements et titres de recette
- Savoir organiser, classer et archiver des documents comptables
- Maitriser le logiciel de gestion financière COSOLUCE
- Maîtriser les outils informatique (pack Office) pour le suivi et la mise à jour des tableaux de bords

Savoir être :
- Aisance relationnelle (relation clients/fournisseurs)
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d'analyse
- Capacité d'adaptation et flexibilité (respect des délais imposés)

Savoir :
- Connaissance budgétaires et comptables de la comptabilité publique (plan comptable, opérations comptables, gestion des écritures...)
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et financières

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Merci de nous transmettre votre candidature (CV et LM), par mail, à l'adresse suivante : interimterritorial@cdg86.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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