Assistant de gestion administrative et comptable - Grand Bourg Agglomération
Référence : O001250812000973
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) ou grade des rédacteurs territoriaux (catégorie B) - selon profil
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 3 ans).
Grand Bourg Agglomération (74 communes - 135 000 habitants) emploie plus de 700 agents permanents et une centaine d'agents saisonniers. Dans le cadre d'une mobilité interne, la Direction de la Cohésion Sociale recrute un(e) assistant(e) administrative et comptable h/f.
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du développement de l'offre de soins de centre de santé intercommunal (CDSI) et de la coordination administrative de la direction, vous assistez l'ensemble des encadrants de la Direction de la cohésion sociale sur les missions administratives et comptables.
Ainsi, vos missions seront les suivantes :
- Missions comptables principales
- Préparer le budget (saisie des propositions budgétaires et décisions modificatives de crédit, demande de création de comptes en veillant à la cohérence comptable
- Suivre, contrôler et exécuter les budgets de la Direction cohésion sociale : création ou modification de tiers pour validation, engagement des dépenses et recettes, réalisation des bons de commandes, ventilation des factures, liquidation des factures, vérification des pièces justificatives, contrôle du disponible budgétaire (édition de balances)
- Enregistrer les marchés publics dans le logiciel et en assurer leur exécution : reconduction, seuil, avenant, avance, réalisation des certificats de paiement
- Préparer les états justificatifs pour les demandes de subventions, suivre les états de versement
- Réaliser les opérations de fin d'exercice : vérifier les engagements non soldés et remplir les états de fin d'exercice (solde, report ou rattachement, restes à réaliser)
- Assurer la relation comptable avec les services, les fournisseurs, les associations, les partenaires.
- Autres : assistance organisationnelle et administrative de la direction :
- Assurer le suivi des courriers, des conventions, des délibérations,
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre ou de l'élu.e ; organiser les visio,
- Rappeler les échéances et informations importantes et transmettre des messages ;
- Saisir et mettre en forme des documents de formes et contenus divers, réaliser des diaporamas,
- Gérer les délibérations et suivre les décisions Présidents (rédaction, suivi, interface responsable) sur le logiciel Acte Office,
- Suivre les projets et les activités de la direction,
- Accueil physique et téléphonique de la direction
Profil recherché
- Formation en gestion administrative et comptable,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise de la comptabilité et de la facturation,
- Maîtrise des finances publiques et d'exécution d'un budget,
- Maitrise des logiciels de bureautiques (Pack Office),
- Techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Techniques de planification de réunions, d'entretiens,
- Aisance rédactionnelle,
- Sens des priorités et de l'organisation,
-Aisance relationnelle (écoute, communication),
- Rigueur, autonomie, réactivité,
- Respect des délais,
- Respect du devoir de réserve.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Anne-Lise MOREL - Responsable du développement de l'offre de soins, du Centre de Santé Intercommunal et de la coordination administrative de la direction de la cohésion sociale : anne-lise.morel@grandbourg.fr
Jury prévu le 23/09/25 après-midi
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie