ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE

Référence : O085250701402873

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Montréverd
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Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Conseil départemental de la Vendée en bref :
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en oeuvre par les 2800 agents départementaux : 
- accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
- bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
- conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.

Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Le Logis de la Chabotterie, situé à Saint-Sulpice-le-Verdon, offre une découverte étonnamment évocatrice de la douceur de vivre à la campagne au XVIIIe siècle. Salles meublées, jardin clos régulier et parc aménagé : cette demeure au charme rustique et délicat semble encore habitée. Site de l'arrestation du général Charette en 1796, la Chabotterie est un haut lieu historique qui marque la fin de la Guerre de Vendée : la scénographie rappelle les faits marquants de la vie du Général Charette et de la Guerre de Vendée grâce à des outils ludiques et pratiques.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250701402873-assistant-gestion-administrative-comptable-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- De Formation Bac à Bac +2 en Comptabilité Gestion
- Expérience en comptabilité publique
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
- Connaissance souhaitée en procédures applicables aux marchés publics,
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- La connaissance des logiciels métier (Astre GF, BOXI, AWS, Pastell, Approval) serait un atout
- Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales

- Sens de l'organisation et rigueur
- Aptitude rédactionnelle 
- Aisance relationnelle
- Discrétion, autonomie 
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité

À propos de l'offre

  • Renseignements complémentaires auprès de M. Xavier DE MOULINS, chef d'établissement du Logis de la Chabotterie au 02 28 85 77 34 ou auprès de Léonore GENDRON, chargée de recrutement au 02 28 85 84 28

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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