Assistant de gestion administrative et financière (culture) - GENAS
Référence : O069251121001633
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Genas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Genas, c’est la 3ème ville du département du Rhône (hors Métropole), avec 13 698 habitants, une croissance démographique douce (150 habitants en plus en moyenne chaque année depuis 2008) et 23,84 km² de territoire.
C’est aussi, une « ville nature », avec 7 parcs et jardins repartis sur 21,2 hectares et protégée par des dizaines de kilomètres carrés de ceinture verte.
Genas, ville connectée, est proche de l’aéroport et de la rocade Est, avec 4 lignes de bus régulières, dont une liaison toutes les 10 minutes en heures de pointe avec le métro A de Vaulx-en-Velin la Soie.
« Ville amie des enfants et des aînés », « active et sportive » ou encore parmi les « villes et villages fleuris », Genas, c’est aussi un bassin économique majeur, avec plus de 8 000 emplois et 3 zones industrielles dont une partie de la 2ème plus grande de France (Mi-Plaine).
Son cadre de vie remarquable et animé par une centaine d’évènements par an est conforté par des investissements annuels en moyenne 1,6 fois supérieurs aux communes de même strate.
À Genas, près de 300 agents œuvrent au quotidien pour la préservation et l’amélioration de ce cadre de vie, au sein d’une collectivité qui a fait de la recherche d’excellence une valeur fondamentale dans son action de service public.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable Sport et vie associative et au sein d'une équipe de 3 agents, vous assurez le suivi administratif et financier de la Direction des Politiques Culturelle, Sportive et Associative, et plus spécifiquement du service Culture, patrimoine et mémoire.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251121001633-assistant-gestion-administrative-financiere-culture?pk_campaign=ep
Profil recherché
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels spécifiques
• Maîtrise des circuits et processus administratifs, budgétaires et comptables en collectivité
• Connaissance du monde associatif et culturel
• Maîtrise de l’expression écrite et orale
• Capacité d’adaptation
• Sens très prononcé du service public
À propos de l'offre
-
CONDITIONS D’EMPLOI
Poste à pourvoir le 2 février 2026 – Ouvert aux agents titulaires et contractuels
Temps complet (37h30 hebdomadaires + 15 RTT)
Particularités du poste :
Assurer une polyvalence sur les activités des agents de l’UGAF de rattachement en cas d’absence et concertation des congés avec les 2 autres assistants de gestion administrative et financière de l’équipe pour assurer, toute l’année, la continuité du service public.
CANDIDATURE
À adresser par mail en pdf à recrutement-drh@ville-genas.fr à l’attention de monsieur Daniel VALÉRO, Maire de Genas, comportant :
• CV détaillé
• Lettre de motivation
• Pour les agents titulaires, dernier arrêté de situation administrative
Renseignements service RH : 04 72 47 11 18
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie