Assistant de gestion administrative et financière des équipements sportifs délégués ou[...]
Référence : O093251122000001
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’assistant·e de gestion participe au pilotage administratif et financier des équipements sportifs délégués et concédés. Il·Elle contribue, en binôme avec les chargé·es de projet concerné·es, au suivi et contrôle des quatre délégations de service public (Centre aquatique, PRISME, centre équestre et golf) et des conventions d’occupation du domaine public ou de gestion (Stade Raoul Montbrand, Stade Marcel Cerdan, Five Marville, Centre d’entraînement du Red Star…).
+ Assurer le suivi administratif des équipements délégués et concédés : échéances contractuelles, préparation des rapports aux instances, appui sur la commande publique…
+ Contribuer au suivi comptable et financier des équipements sportifs délégués et concédés : facturation, révision tarifaire, redevances…
+ Contribuer au contrôle de gestion : tableaux de bords, suivi des réunions avec les partenaires et délégataires, compte-rendus…
+ Assister administrativement les chargé·es de projets en fonction des besoins et de l’actualité
+ Participer au bon fonctionnement du bureau
Compétences
• Relationnelles
- Avoir de bonnes qualités de communication et d'adaptation
- Savoir travailler en binôme avec un·e chargé·e de projets
- Savoir travailler en équipe
- Savoir travailler en pluridisciplinarité et/ou en transversalité
- Savoir développer et animer des partenariats et/ou des réseaux professionnels
• Organisationnelles
- Connaître les circuits et procédures administratives
- Savoir alerter, suivre et relancer
- Savoir être force de proposition pour l'amélioration du service rendu
- Savoir organiser des réunions
- Savoir faire preuve de rigueur et d'organisation dans la mise en œuvre de protocoles, la gestion de données et leur suivi
- Savoir collecter, classer et archiver des documents et dossiers techniques ou administratifs
• Techniques
- Connaître les modes de gestion et les contrats complexes
- Savoir créer et partager des outils de suivi
- Connaître les principes de gestion administrative, budgétaire et comptable, et les principes de la commande publique
- Maîtriser les outils bureautiques et ceux de l'e-administration
- Savoir rédiger des documents administratifs et/ou juridiques (comptes-rendus, notes, courriers, rapports…)
Profil recherché
Niveau d’études : Baccalauréat
Diplômes requis : Diplômes permettant l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
Vous avez des compétences en gestion administrative et financière ? Vous êtes intéressé·e par les enjeux des équipements sportifs ? Vous avez une connaissance de la gestion déléguée et/ou concédée ? Vous avez envie de vous investir dans un travail en transversalité au sein d’un territoire dynamique ? Vous savez écouter et êtes force de proposition ? Postulez !
À propos de l'offre
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pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie