Assistant de gestion administrative et financière F/H - DEPARTEMENT DU CHER
Référence : O018251120001065
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bourges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
Le service Habitat et Fonds sociaux est composé de 10 agents, vous aurez pour mission principale d’assurer en étroite collaboration avec la cheffe de service les tâches administratives et financières, relatives à l’activité et au fonctionnement du service.
Vos missions ?
- Assurer les paiements des aides FSL et FAJ
- Réaliser les courriers auprès des financeurs et assurer le suivi administratif et financier des recettes,
- Créer et gérer les dossiers soumis à l’approbation des commissions permanentes et assemblées départementales et rédiger les rapports et délibérations, arrêtés, conventions et avenants
- Contrôler que les pièces justificatives sont conformes aux actes contractuels
- Proposer les opérations comptables de fin d’exercice,
- Gestion des aides du Fonds d’Aides au Jeunes en l’absence de la gestionnaire référente,
- Appui à la gestion des aides du service en matière d’aide à domicile et de lutte contre l’habitat indigne, en lien avec la référente du dispositif
- Organiser et planifier les réunions
- Gestion des archives
Profil recherché
Votre profil ?
Vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de l’assistanat et vous avez une appétence pour les politiques publiques sociales et la gestion financière.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme et votre discrétion.
Vous appréciez le travail en équipe.
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à Bourges (Pyramides), à pourvoir au 1er Janvier 2026
Modalités de recrutement :
Type de recrutement: Titulaire ou contractuel
Entretien en jury
Cadre d’emplois: Adjoints Administratifs Territoriaux – Catégorie C
Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 1745 € net mensuel
Prestations sociales: CNAS, association du personnel, participation de l’employeur à la mutuelle (200 €/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Télétravail possible jusqu’à 1 journée par semaine, accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -+ Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
À propos de l'offre
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Jury en présentiel
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité