Assistant de gestion administrative et financière (F/H) - MAIRIE DE ROUBAIX

Référence : O059250729000132

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un assistant de gestion administrative et financière (F/H) sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux pour le Pôle Accélération des Dynamiques Urbaines et Durables.
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3 e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents : Rejoignez-les !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250729000132-assistant-gestion-administrative-financiere-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Les « savoirs »
* Idéalement, expérience à minima de 2-3 années dans la gestion administrative et financière d'un service;
* Maîtrise du Pack Office, notamment d'Excel (formules et création de graphiques), de Lotus et Outlook ;
* Maîtrise des logiciels Gestion financière;
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

? Les « savoir-faire »
* Communiquer, rédiger, synthétiser ;
* Pouvoir s'adapter rapidement aux différentes situations et interlocuteurs ;
* Savoir travailler en équipe et de façon transversale tout en étant autonome ;
* Etre force de proposition et d'initiative.

? Les « savoir-être »
* Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, diplomatie, fiabilité) ;
* Capacités d'analyse et de synthèse ;
* Rigueur et organisation ;
* Sens des responsabilités ;
* Réactivité, anticipation et souplesse ;
* Discrétion et réactivité.

À propos de l'offre

  • 38 heures par semaine du mardi au samedi

    Statuaire + Régime intermédiaire Ville de Roubaix

    Cadre d'emploi des Rédacteurs

    Conditions:
    Poste ouvert spécialement dans le cadre du dispositif de promotion par voie de détachement des agents en situation de handicap (article 93 de la Loi 2019-828 du 6 août 2019);
    Le candidat doit constituer un dossier en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle et fournir le justificatif d'appartenance à l'une des catégorie de bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-13 du code du travail.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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