Assistant de gestion administrative et financière H/F

Référence : 2025-2125776

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de l'eau Seine-Normandie
    L'agence de l'eau Seine-Normandie
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Définition des fonctions :

Dans un service de 19 agents dédié aux redevances, à la performance des ouvrages et aux affaires générales et financières, l’assistant(e) de gestion assure deux missions principales selon la répartition indicative suivante : la gestion administrative de la direction territoriale (65%) et l’appui à l’instruction financière des subventions (35%).

1°) Gestion administrative
Au sein du pôle de gestion administrative, l’assistant (e) :

Profil recherché

Conditions de recrutement

Non titulaires

Conformément au décret 2007-832 article 8-D, portant statut des agences de l’eau, les candidats devront justifier soit d’un titre ou diplôme de premier cycle de l’enseignement supérieur, soit d’un titre ou diplôme équivalent. BTS, DUT ou formation équivalente (ou tout autre diplôme certifié de niveau 5) dans le domaine de la comptabilité et de la gestion des organisations ou de la gestion financière.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Qualités requises
Savoirs
- Maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Outlook) et autres outils office 365
- Connaissance des règles de gestion financière des administrations d'Etat et des collectivités territoriales,
- Connaissances techniques appréciées : eau et assainissement
- Expérience ou appétence pour l'organisation et suivi d'événements appréciée (séminaire, forum,..)

Savoir-faire
- Sens du relationnel et du dialogue
- Être organisé et méthodique
- En raison des changements d'outils numériques métiers prévus en cours d'année, les missions seront évolutives, le poste demande une capacité d'adaptation au changement

Savoir-être
- Disponibilité
- Esprit d'équipe et sens du travail collaboratif
- Discrétion et rigueur

Qui sommes-nous ?

L’agence de l’eau Seine-Normandie agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.

Nous sommes un établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique.

Nous aidons financièrement les collectivités, industriels et agriculteurs à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau. Nos ressources financières proviennent des recettes fiscales environnementales auprès des usagers de l’eau.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Ce poste est placé sous l’autorité de l’adjointe à la cheffe du service performance des ouvrages, redevances, affaires générales et financières.

    Pour la partie gestion administrative, l’assistant(e) sera amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice et les assistantes du pôle de gestion administrative.

  • Vacant à partir du 26/01/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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