Assistant de gestion administrative et financière (h/f)

Référence : O006250228000813

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Vallier-de-Thiey
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat Mixte du PNR des Préalpes d'Azur (SM-PNRPA) a pour mission d'assurer la cohérence et la coordination des actions de protection, mise en valeur, gestion, animation, développement, menées par les signataires de la Charte (partagée par 48 communes, 4 intercommunalités, le Département des Alpes Maritimes et l'Etat) et leurs partenaires.
Conformément au Code de l'Environnement (L133-1 et articles et décrets liés), les parcs naturels régionaux concourent à la politique de protection de l'environnement, d'aménagement du territoire, de développement économique et social, d'éducation et de formation du public. A cette fin, ils ont vocation à être des territoires d'expérimentation locale pour l'innovation au service du développement durable des territoires ruraux et constituent un cadre privilégié des actions menées par les collectivités publiques en faveur de la préservation des paysages, du patrimoine naturel et culturel.

Dans un contexte où le territoire possède des patrimoines naturels, culturels et paysagers exceptionnels mais menacés par un déclin des activités économiques au nord et par une pression résidentielle et de loisirs plus au sud et à l'est, l'enjeu majeur est d'allier développement local et préservation de ces patrimoines. Le Syndicat mixte du PNR est chargé d'animer le projet de territoire et d'accompagner les projets locaux, en particulier ceux portés par les collectivités.

Il est proposé le recrutement d'un assistant de gestion administrative et financière en soutien à la responsable finances et à la responsable administrative et ressources humaines.

- Opérations courantes de secrétariat contribuant à la circulation de l'information (gestion et suivi du courrier, standard, mise à jour du logiciel de contacts Post Parc, lien à la Direction et aux agents du Parc),

- Prise en charge des moyens généraux : organisation matérielle des activités (préparation des déplacements, suivi agendas, suivi matériel et fournitures de bureau et d'hygiène, entretien des véhicules, petits achats),

* Appui administratif et financier à la Responsable " finances ", à la gestion des subventions et au suivi administratif et financier des marchés publics :
- Exécuter différentes tâches en lien avec l'exécution budgétaire dont le contrôle, la saisie des factures et rapprochement aux engagements (bons de commandes, devis) ;
- Préparer les bilans financiers et administratifs des projets subventionnés ;
- Contribuer au suivi des marchés publics ;
- Effectuer le suivi et relations aux fournisseurs.

* Appui à la Responsable Administrative et Ressources Humaines pour :
- Les ressources humaines (carrières, recrutement, formation) ;
- L'organisation des assemblées (Bureaux et comités syndicaux).

Profil recherché

Formation :
- Expérience professionnelle : 2 ans minimum souhaitée ;
- Niveau d'études : Bac minimum ;
- Permis B indispensable.

Capacités recherchées :
- Capacité d'organisation, de concentration, respect des délais, sens des priorités ;
- Aptitudes à l'application de règles administratives et comptables et au maniement de données chiffrées ;
- Bonne maîtrise d'Excel et aptitudes aux logiciels pour l'exécution des dépenses (type logiciel E Magnus - BL) ;
- Maitrise des outils de bureautique - logiciel Word ;
- Travail en équipe, bon relationnel ;
- Sens de l'écoute, diplomatie ;
- Respect des procédures et des normes, rigueur ;
- Confidentialité, discrétion.

Savoir être :
- Autonomie dans le travail, esprit d'initiative ;
- Bon relationnel ;
- Rigueur et méthode ;
- Dynamisme, implication.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser par mail uniquement: à l'adresse : recrutement@pnr-prealpesdazur.fr avec la mention « Candidature Assistant gestion administrative et financière» au plus tard le 31 mars 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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