ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE - H/F

Référence : 2025-2026807

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM - Siège
    INSERM
  • Localisation : 101 RUE DE TOLBIAC - 75013 PARIS
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Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2334 - 3196 € brut / mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale

Au sein du Département des programmes stratégiques (DPS), la personne recrutée assiste la direction, les agents et les équipes manageant chaque PEPR (Chefs de projet et/ou Directeur de Programme) afin d'optimiser la gestion de leur activité (organisation de déplacements, indemnisation des membres de jury, suivi des commandes, des factures et des dépenses, réservations et commandes en lien, entre autres, avec les colloques scientifiques des PEPRs).

La personne recrutée aura aussi un rattachement administratif à l’Administration de Siège de l’Inserm.

Profil recherché

Connaissances

Connaissance des logiciels bureautiques et de gestion ;
Notions de base en finances publiques ;
Connaissance de la fonction publique-EPST, du monde de la recherche et de ses acteurs.
Anglais (niveau B1)

Savoir-faire

Organisation et planification, priorisation de ses activités ;
Restitution des informations orales et écrites pour transmission ;
Rédaction tous types de documents, expression écrite et mise en forme ;
Organisation des données, partage classification, archivage ;
Gestion d’un budget, suivi des dépenses et crédits.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 101, rue de Tolbiac 75654 cedex 13

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Informations Générales : 

    • Date de prise de fonction : Dès que possible
    • Durée (CDD et détachements) : 24 mois - Renouvelable
    • Temps de travail : 38H30 (32 Congés Annuels et 13 RTT)
    • Activités télétravaillables : 1 à 3 jours/semaine maximum sur accord du responsable hiérarchique.
  • Ce poste induit des relations fonctionnelles avec les Instituts thématiques de l’Inserm et avec l’équipe manageant chaque PEPR, dans un environnement public et partenarial. Il requiert une bonne connaissance des règles de la gestion publique, notamment en matière de dépenses éligibles et de marchés publics.

  • Temps complet

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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