Assistant de gestion administrative (F/H) - COMMUNE DE COLMAR

Référence : O068250901405401

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Colmar
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant de gestion administrative (F/H)

Rattaché à la Direction de la Culture (245 agents et une douzaine d'équipements culturels), le service "Enseignement et éducation artistique", nouvellement créé, comprend le Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique et Théâtre, l'Ecole Maîtrisienne, l'Ecole d'Arts Plastiques et l'Espace d'Art Contemporain André Malraux.
Situé au centre-ville de Colmar, le Conservatoire accueille environ 900 élèves de tous niveaux. L'équipe pédagogique est composée de 58 enseignants et propose une offre artistique de grande qualité (80 cours, départements instrumentaux, jazz, musiques actuelles, voix, théâtre, orchestres) ainsi que des actions d'éducation artistique et culturelle.
Vous êtes rigoureux, organisé et passionné par le monde de la culture ? Le Conservatoire de Colmar recherche son futur Assistant(e) de Gestion Administrative (H/F) pour un poste essentiel au coeur de son activité.
En rejoignant notre équipe, vous serez un pilier de l'organisation et du lien entre l'administration, les enseignants et les élèves. Vous assurerez un rôle polyvalent, de la gestion des inscriptions à la communication des événements.

Vos missions :
Accueil et scolarité : le coeur de votre mission
* Scolarité : Vous gérerez l'ensemble du cycle de vie de la scolarité des élèves, des inscriptions jusqu'à la fin de leur cycle. Vous serez chargé de la création et de l'actualisation des plannings de cours, de la saisie des inscriptions, ainsi que de l'édition des bulletins, des diplômes et de la facturation.
* Accueil : Vous serez le premier contact des familles, des usagers et des professeurs, en les accueillant et en les informant avec amabilité et professionnalisme.

Soutien administratif :
* Assistanat de gestion : Vous prendrez en charge la gestion de l'agenda de la direction, assurerez le suivi des partenariats et des formulaires RH. Vous rédigerez des conventions et des comptes-rendus de réunions.
* Logistique : Vous participerez à l'organisation de manifestations en assurant la gestion administrative et le suivi des dossiers.

Communication :
* Mise en valeur : Vous participerez à la communication du Conservatoire, notamment en utilisant les modèles de la Direction de la Communication pour la création de programmes, flyers et affiches.
* Promotion : Vous aiderez à la promotion des événements du Conservatoire et serez amené à être présent lors de certains concerts.

Profil recherché

Recrutement statutaire sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C).


* Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac Pro Gestion et Administration, d'un BTS Support à l'Action Managériale ou d'un DUT Gestion et Administration des Entreprises (ou équivalent). Une formation en gestion de projets culturels serait un plus.
* Savoir-faire : Vous êtes reconnu pour votre maîtrise de l'écrit et votre orthographe impeccable. Vous savez produire des textes clairs et accessibles à destination des usagers, élèves, interlocuteurs ou dans le cadre de la communication numérique.
* Qualités personnelles : Vous êtes polyvalent, autonome et méthodique. Votre sens de l'anticipation, votre discrétion et votre capacité d'adaptation sont des atouts majeurs.


Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire en centième : 38h50 avec 18 RTT par an
Nombre de jours de travail par semaine : 5 jours du lundi au vendredi - la personne peut être amenée à travailler certains soirs ou en week-end de façon exceptionnelle en fonction des évènements du CRD.

Eléments de rémunération :
* Rémunération statutaire + primes
* Prime de fin d'année, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Groupement d'Actions Sociales

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 10/10/2025
sur la plateforme Colmar&moi : https://eservices.portail.colmar.fr

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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